Avast ne m'a pas convaincu, puisqu'il a laissé mon ordi se faire allègrement véroler comme une fleur de bordel. Chose surprenante peut être, mais le meilleur antivirus gratuit que je connaisse est celui-ci.
Antivir tu veux dire ? Ben c'est ce que j'avais avant le truc de Crosoft. C'est pas mal aussi, mais t'as cette foutue page de pub qui gonfle à chaque démarrage. Et pi franchement l'autre de Bill là, ben j'ai oublié qu'il était installé. C'est appréciable (ça se trouve il protège rien du tout )
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39247Posté le 18/02/2010 à 16:14:24
Je comprends que ça puisse agacer, mais comme c'est le prix du gratuit. Moi tant que c'est pas en permanence, et puis certaines de leurs pubs sont assez marrantes.
Ce qui m'énerve plus, c'est que ce soit pas mon navigateur par défaut qui ouvre leur fenêtre, y'a rien de précisé mais je peux flairer aux accès DD chaotiques un instance d'explorer :S
Pour pas se faire chi** avec les antivirus: Moi, j'en ai pas, je suis sous GNU/linux. Hors sujet :
J'ai pas trop de recul car je change de distro tous les six mois ( à chaque nouvelle quoi) mais le système est toujours resté très stable. En revanche, pour faire de la zique, c'est possible, mais ça demande de bonnes connaissances en info/matériel musical/réglages/language terminal/compilation.
Mais le dual boot fonctionne très bien. On peut utiliser XP sans problème pour garder les softs musicaux auxquels on est habitués. Pour le reste, open office pour la partie bureautique, un clone de msn pour papoter avec les copains, firefox pour aller sur AF... Bref, un bon compromis, une interface vraiment conviviale et sympa, une machine qui "revit" et surtout c'est gratuit.
Tiens donc! j'irais essayer le truc windows, pourquoi pas. Mon laptop est sous licence officielle, par contre je crois que le PC du bureau ne l'est plus (gros crash + impossibilité de réactiver avec le cd de restauration + obligation de formater + plus prise de tronche = PC plus très très réglo.)