pour le disque dur qui boot pas > + 12233 avec WillB pour les ptite baffes du plat de la main ( pas trop petites non plus, mais le jette pas par terre non plus )...j ai des vieux 20 gigas maxtor qui ne demarrent que comme ca parfois ...faut tester ,deja tu le branches en USB avec ton adaptateur ( ces trucs la, ca marche tres bien mais effectivement des fois, il faut brancher / debrancher l USB pour que ca redemarre ..c est balot ) ensuite faut tester plusieurs moments parfois juste avant les tiktik, souvent entre 2 series
..pis a un moment tu va entendre ton disque gratter normalement et la c est re partit comme en 40
n hesites surtout pas a recommencer plusieurs fois de 0 en le debranchant du jus
@Dvt : j'ai déjà rencontré ce problème lié à la présence d'un "malware", "virus" (appelle-le comme tu voudras) à la racine du disque (ou de la partition) en question. Ce malware ne va pas crasher ta machine mais il est trés chiant (vraiment trés trés chiant) à virer. Je te conseille d'utiliser un live CD Linux (ou un mac) pour explorer ton (ou tes) HD et virer le fichier en question fautte de quoi windows lui permettra de se copier sur toutes les partitions qu'il va rencontrer.
J'ai rencontré ce soucis il y a environ 1 an et à l'époque les antivirus que j'utilisais (Kaspersky, Mc Afee, Avast ou AVG) ne detectaient pas ce fichier. Aprés éradication, tout est revenu à la normale.
dda> merci. A priori, c'est une autre saloperie que celle ci que j'ai. Mais je vais finir par l'avoir, même si ça ne bloque pas la machine pour autant. D'ailleurs, détail cocasse, l'ordi ne reste pas en mode "afficher les dossiers et fichiers cachés".
edith> dda, un rapport avec les fameuses consoles ?