Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 177 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39791
L'expression "A toute fin utile" singulier ou pluriel ?

j'aurai tendance à la mettre au singulier mais j'ai un doute
39792
Je pense que ça se met au pluriel : http://www.radio-canada.ca/education/francaismicro/description.asp?ID=9&CAT=A&leid=699&lacat=u

Citation :
la locution à toutes fins utiles est bien française, mais elle n’a pas le sens qu’on lui donne souvent. À toutes fins utiles signifie en cas de besoin.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 20:44:18 ]

39793
Vu qu'on prononce "à toutes fins zutiles", il y a un "s".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

39794
Ok, va pour le pluriel

Citation :
signifie en cas de besoin

C'est bien dans ce sens là que je l'entends.
39795
Je sais qu'il y a des ingenieurs informaticien, ici, je tente.

J'ai une carte mere SATA qui vient de lacher. Mon Disque dur SATA peut etre raccordé à ma vieille carte mere IDE.

J'ai besoin de ça a priori :
http://www.pearl.fr/composants/disques-durs/accessoires/convertisseur-peripherique-sata-vers-carte-mere-ide_PX2024.html

Ca fonctionne correctement ce genre d'install ? Merci hein.
39796
oui
39797
Cool ! Merci ! Alors question subsidiaire du coup : Je vais récupérer si possible ma RAM, il faut vérifier quoi exactement, C'est des corsair 64M8C F EG   PS0900646  TBN181-U93G. Comment vérifier quoi sur la carte mere ?

Merci !
39798
39799
la référence/marque de la cm et une visite sur le site du constructeur pour voir quel type de ram elle utilise, les connecteurs si tu sais les reconnaitre, ddr, ddr2, ddr3.
pareil pour la ram
pas de risque de se tromper car chaque type de ram est de format différent.
39800

Je trouve des adaptateurs q'en vente par correspondance, ca fait chier ! Ca se trouve pas dans le 12e ?

Merci pour la RAM.