Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 320 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39801
Tu peux aussi (je pense à confirmer) acheter une carte contrôleur genre en pci express, qui ait des ports sata. Ca par contre ca se trouve dans les magasins d'informatique (mais dans les trucs un peu pros à mon avis).
39802
39803
Quelqu'un connaît-il un doc pour applis pour PC pas gourmand. J'ai essayé ObjectDock mais il bouffe un peu mon portable.

C'est pour coller sur mon second écran (branché au portable) qui me sert d'écran principal quand je suis au bureau. Aller chercher les raccourcis et tout sur celui du portable est chiant et il n'accepte pas de passer l'écran externe en principal.

Pas besoin que ça soit animé et tout le bataclan. Par contre, la possibilité qu'un dossier collé dans le doc se transforme en menu comme dans OD serait cool.
39804
En français ça donne quoi ?
39805
pourquoi tu ne déplace tout simplement pas tes icônes sur le second écran ?
39806
Parce qu'il y aurait une (des) fenêtres devant, banane redface2

(En plus, si j'utilise le portable sans second écran, toutes les icônes sont ramenées sur l'autre écran).

Bon, si personne n'a la réponse, je vais faire au plus simple en y collant une bête barre d'outils. [edit : ah non merde, ça marche pô )

Sickfuzz : j'ai un portable.
Tous les bordels windaube (menu démarrer, barre des tâches, etc.) sont sur le moniteur du portable. Mais je travaille la plupart du temps sur un moniteur externe (plus grand plus beau).
C'était donc pratique d'avoir un dock sur le second moniteur pour lancer rapidement quelques petites applis pour lesquelles j'ai besoin d'un accès rapide, ainsi que quelques dossiers/documents. Mais ObjectDock est un peu gourmand et comme ma bécane est déjà bien chargée, je cherche un autre dock plus light.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:25:38 ]

39807
Achète un mac c'est fourni d'office, et ca fonctionne très bien redface2

Bon sinon, le dernier proposé par ce lien a l'air assez light peut être qu'il conviendra
39808
WillZ > checke ma page des petits utilitaires Windows que j'ai dans ma signature, et regarde le dernier "pwtask" s'il peut te conviendre.
1. tu rassembles tes raccourcis vers documents et programmes dans un répertoire A
2. tu crées un raccourci sur pwtask.exe en lui donnant en paramètre le nom de ce répertoire A et tu ^places ce raccourci sur ton second écran
3. à chaque clic sur ce raccourci, un menu surgissant apparaît à la position du curseur de souris: les éléments de ce menu correspondent aux raccourcis contenus dans ton répertoire A, un clic dessus lance la commande système 'open' sur l'élément en question

Au départ j'avais fait ça pour avoir des icônes dans la barre de tâches qui ouvriraient des menus comme le menu démarrer.

Par contre je ne sais pas ce qu'il adviendra du raccourci que tu positionneras sur ton second écran - je veux dire, je sais pas s'il y restera... fais-moi un retour là dessus

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 20:46:51 ]

39809
Citation :
C'était donc pratique d'avoir un dock sur le second moniteur pour lancer rapidement quelques petites applis pour lesquelles j'ai besoin d'un accès rapide, ainsi que quelques dossiers/documents.
Tu sais que Windows (depuis XP et même avant) te permet de créer autant de barres d'outils que tu veux et que tu mets où tu veux. La barre de lancement rapide (qu'ils disent) n'en est qu'une particulière. Clic droit sur la barre de lancement/nouvelle barre d'outils.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

39810
ok J-Luc, mais ta méthode crée une nouvelle barre d'outils à l'intérieur de la barre de tâches.
Or la barre de tâches chez WillZ si j'ai bien compris, reste sur l'écran du portable et lui il veut son dock sur l'autre écran.
Or tu ne peux pas "sortir" une barre d'outils de la barre de tâches, pour la mettre sur le bureau par exemple.