Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 961 074 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40021
Ou entre dans les Ordres.

Si en plus comme tu le dis tu aimes l' avoir profond, tu pourras joindre l' utile à l' agréable redface2

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 14:16:54 ]

40022
Le problème c'est qu'une grosse config PC avec au moins 20Go va te coûter le prix d'une église. Va falloir choisir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40023
Non mais c'est de la folie ton machin. Je comprends bien que ça a l'air d'être un truc de dingue pour quelqu'un comme toi mais là...

Y'a pas d'autres solutions que de stocker en RAM ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40024
argh
tant que ça Samho ?
40025
Non pas d'autre solution que la RAM pour des raisons de rapidité d'accès.

Hauptwerk ne travaille pas avec des clés USB - 'fin, pas encore, peut-être une prochaine version...

Et il n'existe pas encore de version 'hardware' de ce truc révolutionnaire.
40026
Rasko -> mrgreen

Ah ben c'est clair que tu vas douiller mon cococ, et bien...

Y'a pas d'autres utilisateurs ? Comment font-il eux ?

Et avec un système genre Q-master ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40027
oui y a beaucoup d'utilisateurs d'Hauptwerk, j'ai tenté d'en contacter quelques-uns via youtube (on en rencontre moult en visitant des vidéos d'orgue) pour en savoir un peu plus sur leur config mais ça donne pas grand résultat

sinon il y a un formum sur le site Hauptwerk mais je ne l'ai jamais encore visité, je crois qu'il est en anglais et cette langue de bâtards me rebute...
40028
C'est intriguant ton truc.
Bon pour ta question, apparement tu peux trouver des barrettes de 8Go (+/- 600€/pièce),
Chez Apple ca peut monter à plus de 1000€ la barette de 8.
Il en existe des 16Go chez samsung aussi, mais je sais pas ou ca se trouve.

Et pour bien faire, il te faut un processeur "i7" chais pas quoi, pour arriver à les reconnaitre et monter dans les chiffres aussi.

Faut quand même que tu sois sur de ton coup, les émulations, ça promet toujours la lune.... icon_wink.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 14:40:07 ]

40029
pouah, 600 les 8Go, donc 1800 euros de RAM, bigre !
mais bon, ça plus une carte-maman plus hauptwerk = 2000 euros ? vu que j'ai tout le reste, écran/clavier/souris/carte son, plus claviers MIDI et restitution amplifiée...

un bonne guitare, un ampli deux corps et tout un tas de pédales, ça revient au kif, non, finalement... ?



LouF mon problème c'est que j'ai Hauptwerk mais dans sa version 1, sur un Pentium 1.8GHz et 1,5Go de RAM.
Dans cette config, un orgue de 5 jeux rentre à peine.
Le problème le plus important : une latence d'une demi-seconde environ entre le moment où j'appuie sur la touche et le moment où j'entends le son. Pourtant, au niveau MIDI, Hauptwerk réagit instantanément à l'appui sur une touche du clavier maître.
Je n'arrive pas à savoir si cette latence
- est dûe à un problème de RAM trop juste (donc windows swappe)
- au processeur qui peine
- à Hauptwerk lui-même....

et effectivement, tant que je n'ai pas répondu avec certitude à cette question, j'hésite à franchir le pas...

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 14:50:34 ]

40030
Tu vas pouvoir changer de boitier et tu vas avoir besoin de refroidissement aussi et je suppose qu'il faudra que ça reste un peu silencieux donc un petit coût supplémentaire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier