Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 905 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40961

La remarque vaut aussi pour les Cds j'imagine. Lors de mon dernier achat de laptop, javé une partition de 6 Go avec une image disque de l'OS à graver pour éviter de filer un disque Winbouze avec la bécanne. Je n'en suis venu à bout qu'à l'aide d'un DVD-R, le +R ayant été systématiquement rejeté.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40962

C'est assez curieux, parce que dans mon souvenir ça fait pas mal d'années que les graveurs acceptent les deux sans sourciller. Ils avaient peut-être mis un graveur pas cher ?

 

EDIT : tiens, sur Wikipedia il y a l'explication pour tes DVD+R marqués "RW" :
Citation :

This can cause confusion because the DVD+RW Alliance logo is a stylized “RW”. Thus, a DVD+R disc can have the RW logo, but it is not rewritable.

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 04:28:03 ]

40963

Tout s'éclaire, comme dirait Axel Bauer. Merci, mais  facepalm c'est vraiment se foutre de la gueule du client.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40964

Je penchais plutôt pour le type d'image ou quelque chose comme ça parce que le reste du temps, j'utilise du +R et ça passe.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40965
ES : moi aussi je me suis fait avoir. Ça doit pas être totalement innocent.

Enfin, la différence de prix entre les inscriptibles et les ré-inscriptibles est assez sensible, il me semble. Donc, un moyen d'avoir la puce à l'oreille pour ne pas finir avec une pipe pingouin en pensant faire une bonne affaire.

(en ce qui concerne les RW DL, laissez tomber : ça coûte une couille et ça marche pas).
40966
Question : j'ai installé la démo de TotalRecorder. Il permet d'enregistrer du streaming, mais aussi l'audio passant par Skype (ils sont rares à le faire).

Mais je trouve que le son enregistré est merdique. Enfin, pas moisi, mais dégradé, comme s'il y avait une compression qui générait en plus des déphasages. Quelqu'un l'a et a réglé cette question (peut-être un pb de paramétrage, mais j'ai pas trouvé).
Ça le fait aussi bien en enregistrement wav, Lame, etc.
40967

Lors de l'installation, as-tu accepté qu'il installe aussi le driver optionnel ?

Je ne m'en suis servi qu'une fois, mais j'ai pas eu de souci, le son était identique à celui d'origine.

40968

Il y a quand même une différence entre -R et +R dur à la structure des données :

DVD-R

Aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. [...]

Une fois gravé, il est impossible de modifier le contenu du support. En effet, une bande de sortie est inscrite à la fin de la gravure. En cas d'erreur ou d'oubli de quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.

Le DVD+R est muti-session, pas l'autre.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 13:03:28 ]

40969
Citation :
Lors de l'installation, as-tu accepté qu'il installe aussi le driver optionnel ?

Yes of course. Je crois que c'est nécessaire pour qu'il puisse gérer les communications Skype. C'est le pb avec d'autres enregistreurs : ils entrent en conflit avec Skype car ils doivent probablement se partager le "default record device". Ce n'est pas le cas avec TotalRecord.

D'ailleurs, ce pb de son n'est que sur streaming. J'ai fait un test Skype et le son est bien tel quel.
40970

Bizarre. J'ai pas d'explication. À moins que les services de streaming aient trouvé un moyen quelconque de faire un croche-pattes à ce genre de logiciels (j'en doute, mais bon)...