Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 189 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41431

Citation de : karloguan

te prends pas la tête sur les fils bleus et marron, les inverser n'a pas d'importance. Par contre met bien le fil jaune (terre) au milieu.

Oui et non...

En théorie non, c'est normalisé, et s'il y a un interrupteur unipolaire, il faut qu'il coupe la phase et surtout pas le neutre.

En pratique, les inversions phase/neutre sont probablement tellement courantes que je ne sais pas s'il existe des appareils qui ne les prévoient pas.

(après je bosse dans l'électronique, pas dans l'électricité, donc je ne garantis pas la réponse à 100%)

EDIT : j'y pense, même problème s'il y a un fusible dans l'appareil, il faut qu'il soit côté phase pour des raisons de sécurité. Donc il ne vaut mieux pas inverser...

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 20:41:00 ]

41432

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41433

Je doute qu'il s'agisse d'une gazinière audiophile mrgreen

41434

Citation :

En pratique, les inversions phase/neutre sont probablement tellement courantes que je ne sais pas s'il existe des appareils qui ne les prévoient pas.

En pratique on n'est tellement pas sûr qu'en fait ça n'a aucune importance, au moins pour les appareillages dits "mobiles" (incluant les machines à laver). Le "fusible" de l'appareil, qu'il soit dans la phase ou le neutre, voit passer le même courant, alors hein...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

41435

Hello,

J'aimerais bien m'acheter un appareil photo numérique. Mon but, c'est pas du tout de faire de la photo classe, c'est juste pour prendre des photos en voyage, et autre.

Donc j'aimerais un truc pas cher, pas grand, avec pas mal d'autonomie et solide, mais sans toutes les options de mode (portrait, paysage, nuit, sport, et tout le tralala)

Vous avez une idée de modèle ? ou au moins de savoir quelle caractéristique est importante ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41436

Citation :

sans toutes les options de mode

Bof, laisse-les sinon tu n'as plus rien à notre époque.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

41437
Toujours pareil : "pas cher" c'est combien ?
41438

Citation de : J-Luc

Le "fusible" de l'appareil, qu'il soit dans la phase ou le neutre, voit passer le même courant, alors hein...

Oui, mais si le fusible est sur le neutre et qu'il grille, l'appareil ne fonctionne plus mais la tension secteur est toujours présente via le fil de phase. C'est dangereux. Dans le pire des cas (court-circuit phase-terre), le fusible ne grillera même pas ! (dans une installation bien faite, le différentiel sautera, mais y'a plein de logements qui sont pas aux normes...)

41439
Hier, on cherchait avec ma douce à retrouver la formule permettant de calculer le nombre de grilles de sudoku différentes possibles. En vain. A vous les matheux.
41440

Citation de Will :

Hier, on cherchait avec ma douce à retrouver la formule permettant de calculer le nombre de grilles de sudoku différentes possibles.

'tain vous vous marrez, vous ! icon_wink.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !