Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 664 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43591

C'est une drogue puissante inventé par Alec Baldwin pour dominer le monde.

43592
Citation :
La phénylalanine est présente notamment dans les chewing-gums, si cette molécule n'a pas d'effets dans les proportions d'une gomme voir deux ou plus par jour, elle aura par contre un effet laxatif à plus forte quantité (soit 2 voire 3 paquets de gommes à mâcher par jours), en effet l'action de la phénylalanine sur le corps à forte dose devient un accélérant du transit intestinal.

43593

Dans ta citation ils ne parlent pas du fait que ça a été inventé par Alec Baldwin pour dominer le monde ?

43594
43595

Citation :

effet laxatif à plus forte quantité (soit 2 voire 3 paquets de gommes à mâcher par jours)

2-3 paquets par jours, faut y aller !

de plus, l'ami du pêcheur ne se mâche pas, il se suce....(allez, je vous tends la perche pour un florilège de blagues vaseuses avec cette phrase mrgreen )

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43596

L'ami du pêcheur s'est fait retirer des côtes comme Marilyn Manson!

43597

c'est vrai au fait cette histoire sur Marilyn Manson ?

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43598

Ha les 3 C café clope caca.

C'est une histoire de neurones. La nicotine viens stimuler un type particulier de neurorecepteurs, les récepteurs cholinergiques-nicotiniques (je vous laisse aller voir sur wikipédé le fonctionnement d'une synapse...) ce sont des récepteurs qui sont activés par l'acetycholine (d'ou leur nom). Une sous catégorie de ces récepteurs sont sensibles aussi à la nicotine.

En temps normal, un neurone excité envoie de l'acétylcholine sur un autre neurone où une autre cellule (par ex une cellule musculaire) va être stimulée. La nicotine de la cigarette va stimuler les cellules dotée de ces récepteurs.

Ces récepteurs on les trouves dans certaines populations de neurones cérébraux et sur les muscles lisses.
Les muscles lisses pour simplifier , on va dire que c'est les muscles non controlés par la volonté, comme les muscles qui entourent le tube digestif.

Effets de la nicotine: stimulation intellectuelle, accélération du transit.
La caféine a un fonctionnement similaire mais va passer par d'autre voies.

Ca c'est pour le caca, et l'éveil mais ces molécules ont engendrent aussi plein d'autres choses, comme toutes les substances neuroactives.

J'espère être clair dans mes explications, j'ai fait quelques raccourcis pour que ça reste digeste!

 

43599


pffff tu fait chier icon_volatilize.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43600

mrgreen Pour une fois que je peux étaler ma science!