Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 229 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43741
Citation :
Qui a inventer les notes de musique que l'on connais aujourd'hui : DO RE MI FA SOL LA SI (petit rappel inside ), sur quoi il ce sont basés

Frère Guido d'Arezzo basé sur l'hymne à Saint-Jean Baptiste.



Amen.




"To boldly go where no man has gone before."

43742
Guido d'Arezzo a nommé les sept notes de la gamme de DO majeur, mais ce n'est pas lui qui a déterminé leur hauteur.
43743
Tout à fait, d'ailleurs Kumo avait déjà donné bien plus qu'un semblant de réponses.

C'était juste une réponse au pied de la(les) lettre(s). Mais pas des fréquences. :D:

"To boldly go where no man has gone before."

43744

Citation :

Une fois que l'harmonique correspondante à la quinte fut isolée il aurait déduit la quinte de cette quinte etc etc...

il aurait donc fait des quintes de tout

43745

bravo

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

43746
Excellent! :bravo:
43747
Ptain, y a un truc qui me fascine. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif J'ai un abonnement ADSL auprès de SFR de 1Mb/s. Un truc hérité des débuts de l'ADSL chez Tele2, que j'ai gardé, car vu que je suis trèèèèès loin du central ADSL, le débit dans mon bled ne dépasse pas en moyenne 1,5Mb / 2Mb. Donc inutile de payer plus cher. Bon.
Donc j'ai un modem (pas un routeur ni une box, mais un modem ADSL) qui me connecte au ouaibe. Bon.

Là où je n'arrive pas à comprendre, c'est que sur ma boîte Yahoo Mail, je télécharge les pièces jointes à +600ko/s. Oui vous avez bien lu : plus de 600 ko/s. Un PPS de 8megs met une petite dizaine de secondes à descendre, et il est complet, et je ne l'avais pas auparavant sur mon ordi, donc ce sont bien 8 megs qui sont intégralement passés par le fil de cuivre et ma merdouille de modem. Bon.

Y a que sur Yahoo que ça se passe comme ça. Pour le reste, affichage de pages, et autres téléchargements, légaux ou illégaux, le débit reste cantonné au 60ko/s en moyenne qu'il ne devrait théoriquement jamais dépasser.

Ze couechtieunne iz : mais comment mon petit modem de mierda laisse-t-il passer du 600 ko/s??? Bon, qu'à un moment ou un autre, SFR m'impose une limite à 1Mb par un moyen artificiel quelconque, et que le download d'une pièce jointe depuis Yahoo Mail passe au travers du filet, je ne comprends pas, mais je peux l'admettre.
Mais mon modem, peu ou prou semblable à celui-la:
178517.jpg
comment est-il capable de telles performances ?
Et également, lorsque SFR me dit qu'il faut que je le bazarde si je veux augmenter mon débit, afin de prendre une box, ils me pipotent ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 13:37:57 ]

43748

Ce qui est possible, c'est qu'il commence à télécharger le pps avant même que tu ais cliqué sur le lien (le temps que tu lises le mail), ce qui est une façon habituelle d'accélérer le chargement des pages ouaib.

Il y a aussi le temps après que tu ait cliqué et que tu cherches "où vais-je bien taper cette merde sur mon HD"?, pendant lequel il est déjà en train de télécharger sans que tu le voie.

 

Une fois que le téléchargement s'affiche, le fait qu'il ait déjà commencé suffit à te donner une vitesse moyenne de dingue (qui diminue petit à petit pendant le téléchargement).

Bref, soit c'est ça, soit tu as une vitesse de dingue sur Yahoo!.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 13:44:25 ]

43749
Je suis circonspect... car le mail ne renferme pas de texte suffisamment long qui justifie un prétéléchargement cEn gros, entre le moment où je clique sur le mail pour le lire, et celui où je clique sur la PJ pour la télécharger, il s'est passé moins de 5 secondes, en gros le temps de lire l'expéditeur et l'objet du mail.
5 secondes à 60 kilos donnent 300 kilos : sur 8megs c'est peanuts. En tous cas cela n'explique un téléchargement restant qui monterait le débit moyen à 600 ko/s...
et puis, je vois bien la barre de téléchargement de la PJ commence à 0.
Quant au choix de l'emplacement, c'est la boîte d'ouverture des fichiers avec FF, j'ouvre cela avec powerpoint par défaut (quand c'est un PPS) donc pas d'emplacement de destination de téléchargement à rechercher.

Le prétéléchargement rentre en fonction sur Yahoo, à partir du moment où l'on a cliqué cette PJ et que l'on a ouverty la boîte de dialogue demandant si on ouvre la PJ avec l'application par défaut ou bien si on l'enregistre sur le disque dur. Cela, j'en suis sûr et certain, parce qu'avant que je constate ces débits de download de fou, j'ouvrais et regardais la PJ d'un mail 1 et en même temps, je prétéléchargeais par la méthode ci-dessus la PJ du mail 2 afin d'avoir moins à attendre au moment de la consulter, la PJ2 étant prétéléchargée pendant que je regardais la PJ1. Mais tant que l'on n'a pas cliqué sur la PJ, Yahoo ne démarre pas le prétéléchargement.
En même temps, rien ne me dit qu'ils ont pas changé ce comportement.

Mais quand même: je viens juste d'ouvrir Yahoo! Mail, je clique sur le premiers message et sur sa PJ, pas de doute, ça descend bien à plus de 500 ko/s. D'ailleurs, je m'en plains pas, hein.
43750

sinon installe un prog pour visualiser ta consommation de bande passante en temps réel, tu en aura le coeur net
cherches "Bandwidth monitor" sur gogol

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love