Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 394 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43761

Citation de Will Zégal :

des trucs genre coins caoutchouc

Si ça peut t'aider un peu Will, il se vend des trucs comme ça à défaut de patins caoutchouc  noidea.gif. Mébon.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

43762
will > ca ca pourrait coller (par contre on peut visiblement pas y mettre de stickers.)
43763
Citation de DaRinze :
mais comment mon petit modem de mierda laisse-t-il passer du 600 ko/s??? Bon, qu'à un moment ou un autre, SFR m'impose une limite à 1Mb par un moyen artificiel quelconque, et que le download d'une pièce jointe depuis Yahoo Mail passe au travers du filet, je ne comprends pas, mais je peux l'admettre.

Techniquement, les premiers modems ADSL des années 2000 sont parfaitement compatibles avec les offres actuelles jusqu'à 8 Mbit (juste internet hein, pas téléphone ni télé). J'ai toute une collec de modems ECI Ethernet, raie manta Alcatel, ou BeWan PCI, dont certains encore en activité : ça roule, et c'est souvent bien moins sensible que certains modems-routeurs récents sur les lignes "difficiles".

Concernant le débit, 600ko/s ça correspond à un bon 6 Mbit : il faudrait voir à combien de kbps ton modem se synchronise en flux descendant. Avec un routeur c'est simple à voir dans l'interface web, mais si c'est de l'USB, en général, les options avancées du driver permettent de consulter ces paramètres. Si c'est du modem Ethernet sans interface d'administration, la seule soluce est de faire un test de bande passante (https://www.speedtest.net par exemple).

Si ça se trouve, avec la généralisation des offres x-play, SFR bride la connexion au niveau logique, mais synchronise au maximum permis par le répartiteur du coin et la qualité de la ligne (dégroupée ?). Un genre de DLM à l'envers, pour ceux qui ont subi chez Orange.

Reste que je plussoie l'outil d'affichage du trafic réseau, c'est aussi indispensable qu'un pare-feu applicatif : netmeter, par exemple.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 21:09:08 ]

43764
Une autre explication pour des débits anormalement élevés, c'est la compression/décompression à la volée.
43765

Ça dépend aussi si c'est un modem analo ou numérique, si t'as un mac ou un pc et du type du ou des compresseurs.

 

Ok, ok je repars me coucher. icon_arrow.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

43766
C'est vrai ! Un modem ADSL, ça sonne complètement froid, comparé aux superbes sonorités d'un modem 56k (bip... bip... bip... tut-tut-tut-tut-tut-tut-pshhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHhshhhhhhhhh) :bave:

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 00:11:30 ]

43767
C'est quoi le délire avec les terminaisons en -eo ?
Destineo, Serviceo, Viadeo, Manageo, Oseo...


M'en vais proposer Isseo moi tiens

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43768

Autant les terminaisons en "neo" ont un sens au niveau du marketing, autant en "eo" tout court je comprends pas non plus...

43769

C'est pour le jour où les agences de pubs sont à court d'idées, ils pourront copier la pub Leo. Eeee eee eeeee ooo.

43770

c'est pas depuis le carton de Tragedy que tout le monde s"y est mis ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !