Pour le mien, j'ai l'impression que c'est pas possible, il faut obligatoirement passer par le constructeur (c'est ce que j'ai lu sur le ouèb en tout cas)
Putrée, ça m'agace automatiquement cette histoire de blocage de portable (merdre, je suis pas dans le bon thread)
Enfin c'est abusé quoi, c'est comme si en achetant une Renault et en faisant le premier plein chez Elf, on devait n'acheter que du Elf par la suite. C'est n'importe quoi que le legislateur ait permis de telles pratiques
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
48377Posté le 06/03/2012 à 13:33:44
Si tu achète un portable nu plein tarif tu n'aura aucun soucis, après dans le cadre ou tu prend un tél avec forfait tu est sur le principe d'une "location-achat" du terminal donc forcement engagement avec contrat ..
C'est comme si tu prend un lising chez renault tu peut pas au bout de 3 mois dire bon j'arrete le contrat je garde la caisse...
C'est le cas, un téléphone peut être débloquer 3 mois après la date d'engagement c'est la loi, l'opération est plus ou moins laborieuse en fonction du constructeur du téléphone (et peut être aussi de la bonne volonté de l'opérateur)
Perso HTC + SFR, un coup de fil au service client et un code a rentrer avec un nouvelle SIM, en 2min chrono c'était fini
Moi je serais d'avis de les obligé à 'envoyer d'eux même après la période de 3 mois. Aujourd'hui faut faire la demande, on devrait pas à avoir à le faire.