Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 565 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48861
Déjà, tu as surement des assurances rapatriement compris avec ta carte bleue : http://www.linternaute.com/acheter/carte-bancaire/cb-assurances.shtml Pour tout ce qui est visa,ça dépend vraiment du pays ou tu vas. Le logement, si tu pars dans une grande ville, il y a surement au moins une agence qui à l'habitude des expats, après 2-3 jours à l’hôtel ou auberge de jeunesse, tu peux facilement de débrouiller pour en trouver un.
48862
T'aurais du tenir ta langue, maintenant, tout le monde va te dire que le Brésil c'est un pays de merde, que tu vas te taper une locale d'1m80 toute en plastique, te faire embarquer dans un taxi / tuer dans une favella et que Lula va jamais acheter de Rafale, mais va voir le Pain de Sucre, stro beau, sérieux.
48863

Tu vas faire de l'airsoft dans les favella ? 

:codmw2:

48864

Citation :

Déjà, tu as surement des assurances rapatriement compris avec ta carte bleue.

 j'y ai bien pensé, mais c'est valable seulement 90 jours, donc je suis obligé de passer à la caisse. Encore, c'est pas trop grave, je suis en train de voir avec mon assureur, c'est encore le simple.

 

Citation :

 

T'aurais du tenir ta langue, maintenant, tout le monde va te dire que le Brésil c'est un pays de merde, que tu vas te taper une locale d'1m80 toute en plastique, te faire embarquer dans un taxi / tuer dans une favella et que Lula va jamais acheter de Rafale, mais va voir le Pain de Sucre, stro beau, sérieux.

 

 

 

 oui ! en fait, j'ai déjà vu le Pao de Açucar, la plage d'Ipanema, ainsi que les 'nénettes'  mrgreen

Niveau sécurité, j'essaie de pas trop y penser, sinon tu fais jamais rien. Il suffit de rester vigilent, et de pas trop faire n'importe quoi et ça devrait aller. J'ai un pote qui m'a assuré qu'au moins "là-bas, tu te fera dévaliser par des professionnels, ne t'inquiête pas, ils connaissent bien leur mêtier.", ça m'a un peu rassuré.

Pour l'instant, c'est surtout l'administration qui m'effraie.

 

Citation :

Tu vas faire de l'airsoft dans les favella ?

 même pas, ils prétendent les avoir 'nettoyées' noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:00:58 ]

48865

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48866
le brésil!

y'a pas plus simple :

tu prends l'avion jusqu'à cayenne avec une simple carte d'identité (hors vacances scolaire, sinon la compagnie aérienne prendra tous tes sous)

tu achètes un hamac puis tu prends un bateau, voire tu en loues un petit, et te voilà au brésil.

ne me remercie pas, c'est de bon coeur

Non je ne mettrai pas de pull

48867

Oui, les visas c'est très long

oui les visas, ils te prennent ton passeport : le visa est collé dessus. (et la merde quand le passeport est ton seul doc d'identité, comme pour moi)

Il est peut-etre possible d'accélerer le mouvement en passant par des officines qui se sont fait une spécialité de faire les visas à ta place (celles qu'utilisent les agences de voyage). Faut raquer, mais ils ont des passe-droits.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48868

Et j'ajouterais que certains pays demandent que ton passeport ait un certain nombre de pages vierges à la suite (pour les tampons et tout ça). Ca complique encore plus facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48869

merci pour vos précisions reverend. C'est réglé pour l'assurance, je vais essayer de le prendre à la cool,  demain à la première heure, je déboule au consulat avec un bifton de 500 savamment planqué dans la chaussette. facepalm

 

Citation :

tu achètes un hamac puis tu prends un bateau, voire tu en loues un petit, et te voilà au brésil.

 non, mais c'est sérieux, je vais là-bas pour travailler sur un projet scientifique dans le cadre d'une collaboration inter-gouvrenementale canalisée à travers la collaboration et l'harmonisation des politiques énergétiques et stratégiques en faveur d'une meilleure intégration managériale des complémentarités entre les divers secteurs impliqués...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.oleole.com/media/main/images/member_photos/group2/subgrp122/brasil_350264.jpg

 

 

 

 

http://cdn2.cagepotato.com/wp-content/uploads/wanderlei%20silva%20ready.

 

http://media.katu.com/images/101117_brazil_gay_pride.jpg

 

 

http://www.alfa.org/assnfe/images/magArticles/executives_507.jpg

La musique adoucit les meurtres...

48870
ah d'accord

mais tu pourras quand même t'acheter un hamac, c'est un objet de la vie courante là bas

Non je ne mettrai pas de pull