Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 430 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50771

Citation :

pour le coinçage de poils entre les lames, ça dépend aussi des mousses à raser

 ah ben voilà ! moi j'utilise pas de mousse à raser. rien que de l'eau chaude...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50772

+1 après la douche, si vous n'avez pas le temps, un essuie- vapeur comme dans les resto chinois, ça le fait bien.

Pas de produits, rasoir bic

Et un rasoir ça se rince, on peut même le tapoter sur le bord de l'évier et tout! Génial, non?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
50773
Citation :
Le blaireau est-il vraiment utile ? Paraît que tant qu'à faire, ceux en synthétiques sont pas géniaux, mais du coup, faut débourser 50 doll's, c'est pas un peu de la branlette genre analo>numérique ?

A l'époque où je me rasais, je n'ai pas trouvé mieux que le blaireau.
Ça prend un peu plus de temps, mais au niveau confort et qualité de rasage, j'ai pas trouvé mieux.
En plus, ça évite la consommation de bombes aérosol qui coûtent autrement plus cher écologiquement à produire, transporter, trier, recycler (quand elles le sont) que le bête bol en plastique du savon à barbes qui doit durer pas loin d'un an si ma mémoire est bonne.

Pour les rasoirs, l'offre a dû sacrément évoluer depuis l'époque où je me rasais. Par contre, le coupe-choux est à mon avis à oublier. C'est infernal à entretenir pour avoir une coupe efficace. Ça demande un p*** de coup de main que t'auras pas du jour au lendemain.
50774
Non y'a rien de compliqué à se raser avec coupe choux, faut juste faire attention c'est tout

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50775
1949581.jpg
Ca et un bon blaireau, un bol de savon a barbe, tu réduis ton empreinte carbone, c'est pas mainstream voire limite rebelle. Et tu évites de laisser une partie de a modeste paie dans des super-combos 5 lames lubrifiées de mes burnes qui t'arracent la gueule a partir du 5me rasage
http://www.amazon.fr/SF120-%C3%A9cologique-%C3%A9conomique-comprenant-classique/dp/B003DM46SO/ref=?ie=UTF8&m=ADMC7IQWOVBQ
1 an de bonheur pour 15 euros.
50776
Je pense bien opter pour cette solution, ou alors tester d'abord le bic 1 lame, pour voir.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50777

n'oublie pas : prépare ta peau et ton poil avec de l'eau très chaude d'abord. C'est ça le secret, pas le nombre de lames.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50778
Le coupe choux est surtout un art de vivre. D'après ceux que je connais qui pratiquent régulièrement, ça ne prend pas plus longtemps, en semaine, pour se raser qu'avec un bic jetable, et le dimanche, ils prennent plaisir à un rasage en bonne et due forme, et à entretenir leurs lames favorites.

(Moi j'ai une tondeuse electrique que je me passe au sabot zero sur les joues et à 5mm sur le bouc une fois par semaine et c'est amplement suffisant pour ce qui me concerne)

Quant au Bic à deux lames que je pratiquais jadis (avec une large préférence pour les modèles à tête mobile), en effet, on peut sans problème le taper, et même assez fort, dans le lavabo étant donné que si on frappe bien de face, la lame, protégée à droite et à gauche, n'a aucun risque de frapper la faïence et donc de s'abimer. avec un peu d'eau chaude, pas d'encrassage même avec une mousse a raser riche.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

50779
Un ami me racontait que dans sa jeunesse un de leurs potes s'était acheté un coupe-choux.
Premier rasage: tout se passe plutôt pas trop mal, jusqu'à ce qu'il décide de laver la lame et de l'essuyer avec son peignoir et passant cette dernière sur le tissu à la hauteur des fesses icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 15:35:52 ]

50780

Le frisson du jour

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.