Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 203 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50791
Tu vas formatir
50792
Citation de TheStratGuy :
Citation :
Pour les rasoirs, l'offre a dû sacrément évoluer depuis l'époque où je me rasais.

Tu m'étonnes, ils en font même des électriques maintenant! :8O: http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

:-D

Tu me donnes l'occasion de soulever le problème. Dans un docu sur les ondes électromagnétiques et leurs dangers sur la santé, il y avait notamment deux trucs familiers qui étaient pointés du doigt :
- les radio réveil qui émettent des ondes non négligeables, mais surtout sont généralement placés près de la tête avec une longue durée d'exposition. Solution : éloigner son radio-réveil d'au moins un mètre.

- les rasoirs électriques : il émettraient de forts champs magnétiques (normal, moteur électrique, toussa) et ceci quotidiennement et au contact direct de la tête. A priori, assez moyen donc.
La tondeuse pose les mêmes problèmes, mais en général, on ne s'en sert pas quotidiennement (enfin pas moi en tous cas).
50793
Citation de Will :
- les radio réveil qui émettent des ondes non négligeables, mais surtout sont généralement placés près de la tête avec une longue durée d'exposition. Solution : éloigner son radio-réveil d'au moins un mètre.
Hum, pas idiot comme conseil. A partir de maintenant, je vais le changer de place et le mettre du coté de Mme Nifargov plutôt qu'à ma tête.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

50794

du coup maintenant je me réveille quand j'ai fini de dormir et je suis barbu redface2

50795
x
Hors sujet :
Citation de WZ :
Solution : éloigner son radio-réveil d'au moins un mètre

En plus, le fait de le place loin t'oblige à te lever pour l'éteindre, et du coup, une fois qu'il est reglé assez fort, tu ne manques plus jamais le réveil... :-D Sauf les matins précédés d'une panne de courant nocturne, mais c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:12:13 ]

50796

mais pourquoi les radioreveils emettent des ondes ? A cause de l'electronique qu'il ya dedans ? mais faut se méfier de tout alors ?

 

Perso, je crains plus le wifi tout azimuth qu'on vit aujourdhui, non ?

Et pis d'abord, mon reveil c'est mon mobile, donc meme pas peur. Ah si, flute, il a des ondes aussi celui-là... Raté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50797
Même ton réveil mécanique émet des ondes sonores.
50798

ouais mais pas après un bon coup de latte matinal

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50799
Citation :
mais pourquoi les radioreveils emettent des ondes ? A cause de l'electronique qu'il ya dedans ? mais faut se méfier de tout alors ?

SI je ne dis pas de connerie, il me semble que c'est surtout les leds d'affichage qui rayonnement pas mal, en plus des difficultés de sommeil que leur lumière peut générer (de même que les innombrables témoins lumineux qui envahissent nos maisons).

Mais bon, il n'est pas nécessaire de psychoter pour autant. Il suffit d'éloigner l'appareil pour l'exposition aux ondes diminue considérablement (carré de la distance, toussa... )
Le problème n'est pas tant la force des ondes émises que la faible distance avec la tête + la durée d'exposition (le sommeil) + le fait que ce soit quotidien et sur une longue période.

Par contre, j'hallucine grave quand je vois que certains ados dorment avec leur téléphone portable sur l'oreiller. Même sur la table de nuit, je pense que c'est pas glop. Personnellement, le mien m'accompagne bien dans la chambre, mais est placé à 1 m au moins.
50800
Il y a aussi les transformateurs qui rayonnent pas mal. Mais pas d'inquiétude à avoir si on habite pas à côté, d'un poste tht.