Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 570 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51641
Le Syno ? Beaucoup de choses avec ipkg.

http://syno.haeflinger.com/index.php/USBStation2

Par contre, question fiabilité et longévité, des HDD en fonctionnement 24/7 qui restent frais (~30°C) c'est quand même important, surtout les modèles grand public. Or, dans un boitier USB, ça chauffe, a fortiori les modèles 2"1/2 sans ventilateurs. Et quand bien même avec un 3"1/2 dans rack ventilé, le bruit des mini-ventilateurs en 40x40 est rapidement insupportable (quoiqu'il existe maintenant une référence chez Noctua).
Et comme d'un autre côté, il n'y a pas tellement consensus sur l'impact des fonctions de mise en veille des disques en cas d'inactivité sur la fiabilité des HDD.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

51642
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir


Il y a-t-il des Afiens qui utilise la caméra G-Eyes (1080p) de chez Decathlon, ça vaut quoi en qualité vidéo, la Go Pro vaut vraiment mieux ou c'est juste de marketing ??
51643
Je trouve pas de comparatif sur youtube :/
d'habitude y a des gens sympas qui font des tests avec les deux caméras côte à côte ^^

j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. mais pour voir la qualité faut chercher des vidéos filmées en basse luminosité, pour voir si on voit quedalle ou si l'image est très bleutée.

Faut voir aussi qu'avec la sortie de la HERO3, la HERO2 devrait baisser.

perso Gopro je suis pas trop fan, je trouve ça cher au vu des options proposées...

celles que j'aime bien c'est les Drift, t'as un écran pour voir ce que tu viens de filmer ou tester les réglages, une télécommande...

les trucs à regarder:
-l'ouverture: il faut 170° si c'est pour de l'embarquée
-la vitesse: 60images/secondes en 720p pour que ça saccade pas

si t'es du genre smartphone-geek, t'as une version des gobandit et une des contour avec lesquelles, via une application android ou iphone, tu peux voir sur le téléphone ce que voit la caméra, pratique pour règler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

51644
Alerte jardinage:

-Est-ce que le basilic ça a besoin de soleil direct ou juste un endroit lumineux ça suffit?

-J'ai pas mal de plantes chez moi et ya plein de genre de toutes petites mouches blanches qui squattent dessus. Est-ce que qqun connaît le nom de ces mini-mouches délavées et accessoirement s'il existe une plante carnivore qui bouffe les mini-mouches sus-décrites?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51645
Les mouches c'est des aleurodes. Le reste, NSPP.
51646
le basilic supporte très bien le soleil direct (ça pousse à l'état plus ou moins sauvage au burkina faso par ex.)

cependant certains conseillent juste un endroit lumineux, mais c'est pour avoir de grandes feuilles larges et les manger assez vite.

Sans lumière directe il finira par mourir, mais si tu le manges assez vite, il ne mourra pas du manque de lumière (évidemment).

en france en général ça finit par crever en hiver par manque de lumière même derrière une fenêtre bien exposée, surtout si t'habites dans un endroit peu ensoleillé (partie nord du pays)

je réussi parfois à en faire survivre un plan, mais faut une fenêtre plein sud, et pas en manger pendant plusieurs mois, donc ça vaut pas le coup

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 12:53:59 ]

51647
Citation :
je réussi parfois à en faire survivre un plan

Faut que ça soit fait à dessein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

51648
Quel trait d'humour, titi. :oops2:

Le basilic cet été a poussé dans mon jardin en plein soleil, au pied des tomates. Il était magnifique, et ici en plein été en plein soleil, ça cogne bien. Je suppose que l'arrosage régulier des tomates dont il a forcément bénéficié l'a bien aidé.
51649
Citation :
Quel trait d'humour, titi. :oops2:

Ce côté archi-sec te va pas trop.

x
Hors sujet :
Putain celui-là j'en suis fier

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

51650

Citation :

Il y a-t-il des Afiens qui utilise la caméra G-Eyes (1080p) de chez Decathlon, ça vaut quoi en qualité vidéo, la Go Pro vaut vraiment mieux ou c'est juste de marketing ??

Un ancien collègue de boulot bosse sur cette caméra. Il sera pas content si il me lit mais de son propre aveux, c'est incomparable et Gopro leur en mets plein la vue.

Personnellement j'ai eu pas mal de retour par des pro et j'utilise des gopro avec mes potes pour nos activités sportives, dans tout les cas, y'a pas vraiment mieux que la gopro pour faire la même chose qu'elle. Perso je viens de me payer la 3 dont la fiche technique est carrément balèse par rapport aux autres modèles du marché.

L'avantage majuer de la Gopro c'est qu'elle sort une belle image dans presque toutes les conditions, genre sur la neige elle m'a bleuté là où les autres cam cramais de partout à cause de la réflexion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier