Windows Movie Maker est gratuit et carrément tiptop si tu n'as que des formats vidéo Microsoft à gérer, si tu as beaucoup de temps à perdre, que ça ne te fait pas peur de sauvegarder le projet à chaque mouvement de la souris, ni de redémarrer l'ordi à chaque action effectuée, si l'approximation vidéo et son ne te gêne pas, si tu n'as que deux pistes sons mono 8 bits, si ta vidéo fait moins de 3 minutes, si tu veux exporter au format WMV uniquement, si tu as plein de codecs vidéo dont tu ne te sers pas, si tu veux faire des titres façon Star Wars ou faire un fondu enchaîné entre deux clips, si tu as 6 fois la capacité totale des rush libre sur ton disque dur, si tu as XP SP3 et le framework en dernière version, si tu as bien fait l'update pour IE, si tu n'as pas avast, si tu as Norton Antivirus ou mieux, MSE, si tu as 2Gb de RAM, et si tu as bien tous les sous-répertoires "Mes images", "Mes Vidéos" etc dans "Mes Documents".
Que ça soit la version gratuite ou payante (50 € / an) y'a absolument aucun machinware qui peut s'y comparer. C'est un vrai NLE aussi capable qu'un Final Cut, Media Composer ou Premiere.