Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 684 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53441
ok merci les gars j'essaie ce soir ;)
53442
(moi j'avais compris "produire" donc "monter", pas convertir...)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

53443

Hors sujet :

personne n'a proposé Reaper ? facepalm Tout se perd ici.

 > DaRinze

tu dois jouer de malchance car j'ai un compact Canon depuis des années, ioi sert pas mal, autant en vide qu'en photo, il traine toujours au fonds de mon sac quand je visite ou quand je randonne etc...

J'ai jamais eu de souci. Les videos MOV se lisent plutot bien sur mon PC sous XP, et pourtant il est pas jeune (>6 ans je crois) et c'est pas un foudre de guerre. Le lecteur MOV est plutot merdique à utiliser je trouve. Je sais plus si j'ai pas essayé de passer sous VLC à la place (?)

Sinon, la conversion de video, c'est toujours megasuperlong. Quand je travaille sur de la HD pour en faire du mpeg2, un concert d'1h30 met 35 heures a etre converti sur ma bécane. Un peu dissuasif quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53444
duch> c'est la version en téléchargement sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9524-quicktime.html

ah j'oubliais de dire que quand Quick Time s'exécute, le curseur de la souris reste en sablier :| donc impossible de déplacer/redimensionner sa putain de fenêtre qui déborde de l'écrazn (du coup je ne vois qu'une partie de l'image)
Non sans blague, c'est trop top :|



revérend> VLC lit les trois premières images de la vidéo puis s'arrête, effrayé. Par contre le son continue sans l'image. C'est géant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:20:41 ]

53445

Je plussoie Cyar et format factory.

53446
C'est le .mov qui est merdique non ? Y'a une raison objective à ce qu'on l'utilise encore, mis à part que c'est un format Apple ?
53447
Trau> bonne question, ta dernière
D'autant que le Canon PowerShot A40 (même marque et modèle précédent ou pré-précédent) faisait de l'AVI.
53448
Citation :
duch> c'est la version en téléchargement sur clubic

delarue.jpg

QT c'est un soft apple, tu le choppes chez apple pas sur un site de distribution de merdware pour puceaux comme clubic.

https://support.apple.com/kb/DL837

Il est à quelle version de service pack ton XP ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:24:21 ]

53449
mon XP est en SP3

Citation :
un site de distribution de merdware pour puceaux

TU devrais pourtant savoir que je ne suis PLUS puceau : :pleurededépit:


on m'a également conseillé https://www.online-convert.com/
53450
Citation :
C'est le .mov qui est merdique non ?

Non. Le .mov c'est qu'un conteneur, ce qui est merdique c'est les codecs via QuickTime sur PC.

Au passage je comprends le fait qu'il aient autre chose à foutre que maintenir gratuitement un soft sur une plateforme autre que la leur et pour une version de l'OS abandonnée depuis un moment. Ils pourraient aussi ne pas du tout le faire, c'est pas eux qui foutent un flingue sur la tempe de Canon pour que leurs apn fassent du .mov.

Citation :
Y'a une raison objective à ce qu'on l'utilise encore, mis à part que c'est un format Apple ?

La principale raison grand public c'est que le .avi n'a jamais été conçu pour supporter les codecs modernes type h.264 (alors qu'ils sont maintenant complètement omniprésent) et que pour que ça marche il faut utiliser des méthodes à la con qui bien souvent foirent.

Apres en tant que conteneur le .mov a un peu plus de possibilité et pour le plus grand nombre marche un peu mieux et est plus standard que le .avi (si si).

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:39:06 ]