Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 030 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59191
59192

Trompe : ah ouais, alors ce sont deux pièces qui on ont effectivement été soumises à du champ magnétique puisque elles servent à arrimer des éprouvettes métalliques que l'on chauffe au moyen d'inductions.

Comme sur cette photo :

 

Ce qui est zarbi, c'est que c'est la première fois que je rencontre ce phénomène alors qu'on fait quelques milliers de manips comme ça par an  noidea.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

59193

Étrange que ce soit la première fois, vue la configuration du truc et l'intensité du courant (j'imagine), tu dois avoir un bon champ là...

 

Queques pistes :

 

- Le matériau des éprouvettes a changé

- La température n'est plus la même

- Tu n'avais juste pas fait gaffe

- Un truc qui nous échappe à tous les deux

"Well, that's just, like, your opinion, man."

59194

Citation :

  La température n'est plus la même

 comment ça ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

59195

La susceptibilité magnétique est liée à la température par la loi de Curie-Weiss. Selon le matériau en question, la puissance du champ magnétique, etc. Une légère variation de température peut entraîner une grosse variation de susceptibilité magnétique par effet Hopkinson.

 

Tu pourrais te trouver dans le cas ou tu avais une température se trouvant juste au début de la pente ascendante du pic d'Hopkinson et que pour une raison X ou Y, la température ait variée en se rapprochant de la température de Curie de l'éprouvette et que tu te retrouves plus haut sur le pic (je vulgarise comme je peux, pardonne le vocabulaire un peu flou)

 

Comme je ne sais pas du tout quel est le but de la manœuvre, je ne sais pas du tout si l'hypothèse d'une variation de la température de cette envergure est plausible. Il faudrait connaître toutes les caractéristique du "montage"... Il faudrait déjà calculer "l'envergure" de la variation de température.

 

Bref, ce n'est qu'une hypothèse, basée sur pas grand chose du tout car on ne connait ni le matériau, ni la valeur du champ etc. etc.

 

Par contre si la rémanence du champ magnétique pose problème, il devrait suffire d'inverser le courant et on devrait retomber sur un champ opposé de même valeur (théoriquement) qui va "désaimanter" la pièce.

 

Je ne sais pas si c'est très clair, désolé si ce n'est pas le cas.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

59196
:bave: j'adore quand ça parle ultra technique sur AF.

Content de te relire trompe!
59197
Pareil :bravo: ça nous change des problèmes de canapés
59198
Bâtard!
59199
59200
Tiens, c'est le contraire de "auto" !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte