Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Question matos de cuisine analogique :
je veux acheter une hotte aspirante. J'ai déjà une évacuation dans le plafond (un trou d'cheminée, quoi), l'électricité arrive, je voudrais pas me ruiner (genre autour de 200 euros). Je voudrais un truc un peu plat avec un genre de plateau en verre comme ça (ou tout plat) pour laisser passer la lumière dans ma petite cuisine
Vous me conseillez quoi ? Des aspects techniques à prendre en compte, des trucs à éviter ?
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
59884Posté le 22/01/2014 à 12:10:49
Ça .
0
Anonyme
65640
59885Posté le 22/01/2014 à 12:30:07
Cher Xénophore Barbouillé, je crois que dans votre hâte à rendre service vous n'ayez oublié de mettre un lien.
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59886Posté le 22/01/2014 à 12:31:37
Je ne crois pas. Il voulait dire ça, la photo qu'a mis j-master.
0
Anonyme
24289
59887Posté le 22/01/2014 à 12:33:20
En dehors de toute considération esthétique, faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
59888Posté le 22/01/2014 à 12:39:50
Pour un truc pro, peut être, enb domestique je sais pas. Ma pièce fait 10*6*5 mètres. J'avais du calculer ma hotte en fonction de ça, j'aurais une turbine Rolls Royce, non ?
faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.
bah disons qu'aujourd'hui, on ouvre la fenêtre et ça sent partout dans la maison. Ma cuisine doit faire dans les alentours des 3 x 1,5 m, donc bon, voilà, mon besoin est minime.
par contre, filtre à charbon : bien, pas bien ? Pas trop couteux et chiant à remplacer ?
autres technos ?
XB > la Faure que j'ai mis en photo est bien, mais elle est probablement hors budget hélas
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
24289
59890Posté le 22/01/2014 à 12:50:09
Non pas forcément, effectivement en pro le renouvellement demandé est plus important compte tenu des différentes sources de chaleurs et appareils de cuisson. Mais de mémoire pour le domestique il faut diviser par deux (à une vache près). Je ne sais plus exactement quelles sont les normes en pro et je ne suis pas au taf pour vérifier. Mais une hotte sous dimensionnée te fera du bruit, consommer de l'énergie pour rien. Autant installer un néon car seule la fonction lumière aura un intérêt. De plus il vaut mieux avoir un système légèrement sur-dimensionné qu'on va utilisé sur une vitesse intermédiaire, qu'un truc un peu juste qu'on va utiliser à pleine puissance que ce soit d'un point de vue confort d'utilisation (sonore), consommation énergétique et vétusté de l'équipement.