Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 013 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59881

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59882
Faut tout te macher à toi :oops2:
59883
Question matos de cuisine analogique :
je veux acheter une hotte aspirante. J'ai déjà une évacuation dans le plafond (un trou d'cheminée, quoi), l'électricité arrive, je voudrais pas me ruiner (genre autour de 200 euros). Je voudrais un truc un peu plat avec un genre de plateau en verre comme ça (ou tout plat) pour laisser passer la lumière dans ma petite cuisine
faure-fhc-9754-x-hotte-decorative.jpg
Vous me conseillez quoi ? Des aspects techniques à prendre en compte, des trucs à éviter ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59884
Ça .
59885

Cher Xénophore Barbouillé, je crois que dans votre hâte à rendre service vous n'ayez oublié de mettre un lien.

59886
Je ne crois pas. Il voulait dire ça, la photo qu'a mis j-master.

 

 

59887
En dehors de toute considération esthétique, faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.
59888
Pour un truc pro, peut être, enb domestique je sais pas. Ma pièce fait 10*6*5 mètres. J'avais du calculer ma hotte en fonction de ça, j'aurais une turbine Rolls Royce, non ?
59889
Citation :
faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.

bah disons qu'aujourd'hui, on ouvre la fenêtre et ça sent partout dans la maison. Ma cuisine doit faire dans les alentours des 3 x 1,5 m, donc bon, voilà, mon besoin est minime.

par contre, filtre à charbon : bien, pas bien ? Pas trop couteux et chiant à remplacer ?
autres technos ?

XB > la Faure que j'ai mis en photo est bien, mais elle est probablement hors budget hélas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59890
Non pas forcément, effectivement en pro le renouvellement demandé est plus important compte tenu des différentes sources de chaleurs et appareils de cuisson. Mais de mémoire pour le domestique il faut diviser par deux (à une vache près). Je ne sais plus exactement quelles sont les normes en pro et je ne suis pas au taf pour vérifier. Mais une hotte sous dimensionnée te fera du bruit, consommer de l'énergie pour rien. Autant installer un néon car seule la fonction lumière aura un intérêt. De plus il vaut mieux avoir un système légèrement sur-dimensionné qu'on va utilisé sur une vitesse intermédiaire, qu'un truc un peu juste qu'on va utiliser à pleine puissance que ce soit d'un point de vue confort d'utilisation (sonore), consommation énergétique et vétusté de l'équipement.