Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 381 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68731

Mais c'est surtout que l'outil informatique est anti-créatif dans le sens ou le maitriser ne rend pas créatif ou artistique.

Quand je produisais des artistes, certains avait recours à l'informatique mais c'était un moyen de finaliser l'oeuvre ou de la réaliser, pas un outil d'inspiration ou de création. Et, en réalité il y a très peu de métier lié à l'informatique qui offre une liberté de créer large ou totale, l'outil ionformatique étant déjà contriagnant. En ce sens l'idée de Traumax est très bonne, car je pense que c'est un des rare endroit ou la création sert l'informatique autant que l'inverse, en France.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 14:34:47 ]

68732
Pour voir un tas d'informaticiens dans mon taf, et en cotoyer certains, je dirais que c'est tout sauf créatif comme taf. Faut donc faire très attention : etre informaticien peut-etre mais pas n'importe où.

Et chez nous, le métier a beaucoup souffert des réductions de coûts. Un extérieur IT aujourd'hui (une part non négligeable de notre troupe) est payé quasiment au même tarif que quand je faisais ce taf il y a 25 ans... Bref, ça paye plus vraiment et l'horizon y est aussi bouché qu'ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68733
Citation de ArchL :
Ça va ils ne demandent idéalement que deux doctorats. :mdr:


Ou un doctorat dans la niche adéquate.
68734

Amha, pour avoir un job créatif (qui est différent de artistique), faut avant tout être très bon dans son domaine pour aller en R&D ou diriger des projets innovants.

J'ai un pote comme ça, informaticien de haut niveau, qui a un job ou il a besoin d'être créatif techniquement (inventer de nouvelles solutions etc...) mais sa créativité s'applique à des systèmes de gestion de portfeuilles d'actions ou ce genre de choses très ternes a priori. 

68735
Il faut maitriser la technique pour libérer l'art quoi.
68736
Citation :
J'ai un pote comme ça, informaticien de haut niveau, qui a un job ou il a besoin d'être créatif techniquement (inventer de nouvelles solutions etc...) mais sa créativité s'applique à des systèmes de gestion de portfeuilles d'actions ou ce genre de choses très ternes a priori.


J'ai eu cette discussion avec un voisin de table à un mariage, sur le fait qu'on puisse être créatif sans pour autant avoir un job artistique, en prenant justement l'exemple extrême (à ses yeux) du dev qui code de manière créative. Il a pas été plus convaincu que ça :oops2:
68737
Ça a l'air d'être une joie de vivre ton voisin de table de mariage.:oops2:
68738
C'était Xavier Belmoufles :|

Non il était sympa mais un peu biaisé par le fait d'avoir bossé en tant qu'infographiste 3D auprès de développeurs de type néant créatif.
68739
Citation de dana12 :
Le problème c'est que c'est à lui de choisir et qu'il n'écoute que les conseils qui vont du côté où il a envie de tomber, et c'est normal. Pour l'instant, il déprime, donc le sortir de cette prépa lui fera du bien.
Après, il veut faire de l'informatique, car il pense pouvoir y exprimer son potentiel créatif et artistique. J'ai prévu une rencontre avec un prof qui a été créateur de jeux vidéo chez UBISOFT, et qui en est sorti car il allait péter une durite. Je ne veux pas le pousser vers l'informatique mais je ne veux pas choisir pour lui non plus.


Il veut faire de l'informatique mais est-ce qu'il en fait déjà? Genre est-ce qu'il code ou développe des trucs persos? Si non, je suis dubitatif quant a ses chances de succès qu'il a probablement une vision très idyllique des métiers de l'informatique. Une grosse majorité des "informaticiens" que je connais ont appris a coder par eux-mêmes bien avant un quelconque cursus et ont souvent obtenus des diplômes (s'ils en ont un, y a beaucoup d'autodidactes brillants) ou l'informatique est un outil et pas une fin en soi. Pour moi aller a la fac pour apprendre a coder c'est une erreur. De la même manière que personne n'irait en fac de langue pour apprendre a parler une langue ou en sport-étude pour apprendre un sport (enfin j'espère).
68740

 T'as pas été en fac en France toi.