Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 390 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68751
Le truc important à lui faire comprendre, c'est que le développement de jeux vidéo est une toute petite niche. Il y a bien plus de gens qui pissent du COBOL dans des banques ou des assurances (enfin en prestation pour).
68752
Ouaip mais peut être qu'il en a pas conscience :)

C'était mon cas, je m'en mords les doigts aujourd'hui. 20 ans de vie professionnelle partie en l'air.

Edit : je parle du fait qu'on peut bosser dans "l'informatique" sans être forcément développeur. Les switchs par exemple c'est un monde à part mais c'est passionnant. A méditer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 16:45:36 ]

68753
Le but c'est en effet d'éviter qu'il se dégoûte tout seul.:-D
Mais a cet âge c'est pas non plus anormal de devoir prendre un peu de temps et de recul pour se chercher. Lui proposer de déférer ses études d'un an le temps de faire des stages ou de bosser un peu pourrait être bénéfique. Plutôt que de le voir passer sa licence en 5 ans et finir dans un cul de sac.
68754
pourquoi il se dirige pas vers le monde du jeu video mais par la porte artistique ?
Pourquoi il essaierait pas de monter son propre concept de jeu (seul ou avec des potes, mais sérieusement). Là il se rendrait compte s'il aime ou pas, s'il est doué ou pas...

Moi un gamin qui me dit vouloir faire du journalisme et qui n'a jamais écrit dans la moindre parution, même la gazette de l'école ou un blog un peu suivi, je doute de sa crédibilité. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68755
C'est le fond du problème. Il est victime du mythe "diplôme universitaire = compétence". C'est très commun même chez des gens plus vieux et experimentés.
68756
Citation de le :
pourquoi il se dirige pas vers le monde du jeu video mais par la porte artistique ?
Pourquoi il essaierait pas de monter son propre concept de jeu (seul ou avec des potes, mais sérieusement). Là il se rendrait compte s'il aime ou pas, s'il est doué ou pas...

C'est une bonne idée. Je vais lui proposer. Pour l'instant j'essaie de voir s'il peut suivre les cours de l'IUT info en auditeur libre, avant de s'y inscrire, ou pas l'an prochain. Pas de pression d'examen, ça peut l'aider à se refaire. Savoir maintenant si c'est possible...
Mais je n'abandonne pas l'idée de l'envoyer au Royaume Uni ou Irlande au ailleurs, tâter du monde du travail tout en causant glaouch (il se démerde pas trop mal, lit couramment en anglais mais c'est mieux de le parler).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 17:07:59 ]

68757
Oh oui un zero hour contract dans un Fast Food londonien tout en vivant en zone 6 dans un placard moisi ca va lui mettre du plomb dans la cervelle. :bave:
68758

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68759

Quelle connerie en plus mais c'est normal, moi aussi à la fin de mes grandes études j'avais bien mangé le truc tout le long, sur que j'étais un super fort de la génération du monde de demain, seul à maitriser mon savoir, le monde m'attendait pour devenir meilleur icon_mrgreen.gif et puis non, j'étais même pas major de promo icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68760
Pourtant l'illusion est si facile a dissiper, il suffit de parler a des gens qui ont fini la même formation que toi et voir ou ils en sont 5-10 ans après.