Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
y'a-t-il une raison pour que les fabricant des Volca aient choisi les embouts 9v petits ?
Peut-être pour éviter qu'on les crame avec du matos pour effets guitare ...
Citation de Pictocube :
Jimbass -> peux-tu m'en dire plus sur les boucles de masses ? Parce qui si c'est pas forcément problématique, je peux peut-être garder la power plant et bricoler les câbles fournis avec...
On peut avoir des boucles de masse quand on a deux appareils connectés par une masse audio d'une part, et la terre des alims d'autre part. La boucle peut faire antenne, et ca fait du buzz dans l'audio. Ca arrive souvent avec un ampli guitare et des pédales alimentées par un adaptateur secteur, ou bien entre la console et le backline sur scène. C'est pour ca qu'il y a des "ground lift" sur les DI par exemple. (Et sur certains vieux amplis à lampes américains, mais c'est super dangereux de couper cette masse-là !)
Normalement avec tes Volca sur la même alim, ca ne devrait pas poser de souci.
Citation de Doc :
acheter un adaptateur pour inverser la polarité (Visual Sound a surement ça)
Comme je disais, il y en a déjà deux fournis avec le PowerPlant.
Citation de Doc :
avant tout achat, il faut connaître la consommation réelle des Volca.
+1
Les fabricants sur-évaluent souvent la conso affichée, pour avoir de la marge et pour vendre leur modèle d'alim.
J'ai raté l'occase de m'offrir une belle Thorens d'époque état mint
pour une poignée de cerises à celui pas loin de chez moi.
Comment tu sais? Tu l'as vue chez un pote qui a fait la bonne affaire? Ou elle était déjà réservée quand tu es passé?
Non j'ai résisté à un achat compulsif.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
30851
70094Posté le 05/04/2016 à 21:12:09
Pictocube > Pourquoi ne pas acheter une multiprise et des alimentations secteurs plates ?
0
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
70095Posté le 05/04/2016 à 21:16:37
Ou des piles rechargeables ?
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
70096Posté le 05/04/2016 à 21:23:36
Citation :
pouvoir les identifier ensuite à l'usage
Tu peux mettre un coup de peinture, genre acrylique, sur le support (synthé) et sur le câble, pour pouvoir les brancher sans trop chercher. Jaune, bleu, rose... 1 trait, 2 traits...