Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 030 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 952 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70091
Ou demander ça dans les forums techniques pour que les réponses servent à tous ceux qui sont potentiellement concernés par la question.
70092
Citation de Pictocube :
y'a-t-il une raison pour que les fabricant des Volca aient choisi les embouts 9v petits ?

secret02.gif Peut-être pour éviter qu'on les crame avec du matos pour effets guitare ...

Citation de Pictocube :
Jimbass -> peux-tu m'en dire plus sur les boucles de masses ? Parce qui si c'est pas forcément problématique, je peux peut-être garder la power plant et bricoler les câbles fournis avec...

On peut avoir des boucles de masse quand on a deux appareils connectés par une masse audio d'une part, et la terre des alims d'autre part. La boucle peut faire antenne, et ca fait du buzz dans l'audio. Ca arrive souvent avec un ampli guitare et des pédales alimentées par un adaptateur secteur, ou bien entre la console et le backline sur scène. C'est pour ca qu'il y a des "ground lift" sur les DI par exemple. (Et sur certains vieux amplis à lampes américains, mais c'est super dangereux de couper cette masse-là !)

Normalement avec tes Volca sur la même alim, ca ne devrait pas poser de souci.

Citation de Doc :
acheter un adaptateur pour inverser la polarité (Visual Sound a surement ça)

Comme je disais, il y en a déjà deux fournis avec le PowerPlant.

Citation de Doc :
avant tout achat, il faut connaître la consommation réelle des Volca.

+1
Les fabricants sur-évaluent souvent la conso affichée, pour avoir de la marge et pour vendre leur modèle d'alim.
70093
Citation de Djeeloo :
Citation :
J'ai raté l'occase de m'offrir une belle Thorens d'époque état mint
pour une poignée de cerises à celui pas loin de chez moi.

Comment tu sais? Tu l'as vue chez un pote qui a fait la bonne affaire? Ou elle était déjà réservée quand tu es passé?


Non j'ai résisté à un achat compulsif.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
70094
Pictocube > Pourquoi ne pas acheter une multiprise et des alimentations secteurs plates ?
70095
Ou des piles rechargeables ?:oops2:
70096
Citation :
pouvoir les identifier ensuite à l'usage

Tu peux mettre un coup de peinture, genre acrylique, sur le support (synthé) et sur le câble, pour pouvoir les brancher sans trop chercher. Jaune, bleu, rose... 1 trait, 2 traits...
70097
où mettre un coup d'adhésif d'electricien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

70098
Jette un œil ici, tu as toutes sortes d’adaptateurs de diamètres, inverseurs de polarité, guirlandes, etc https://www.thomann.de/fr/accessoires_pour_effets_guitares.html
70099
Si t'écoutes tout le monde t'es pas près de faire de la musique :bave:

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:32:58 ]

70100
qui t'as dit que c'était pour faire de la musique ?

Quand je conduis pas j'ai peur.