y'a-t-il une raison pour que les fabricant des Volca aient choisi les embouts 9v petits ?
Peut-être pour éviter qu'on les crame avec du matos pour effets guitare ...
Citation de Pictocube :
Jimbass -> peux-tu m'en dire plus sur les boucles de masses ? Parce qui si c'est pas forcément problématique, je peux peut-être garder la power plant et bricoler les câbles fournis avec...
On peut avoir des boucles de masse quand on a deux appareils connectés par une masse audio d'une part, et la terre des alims d'autre part. La boucle peut faire antenne, et ca fait du buzz dans l'audio. Ca arrive souvent avec un ampli guitare et des pédales alimentées par un adaptateur secteur, ou bien entre la console et le backline sur scène. C'est pour ca qu'il y a des "ground lift" sur les DI par exemple. (Et sur certains vieux amplis à lampes américains, mais c'est super dangereux de couper cette masse-là !)
Normalement avec tes Volca sur la même alim, ca ne devrait pas poser de souci.
Citation de Doc :
acheter un adaptateur pour inverser la polarité (Visual Sound a surement ça)
Comme je disais, il y en a déjà deux fournis avec le PowerPlant.
Citation de Doc :
avant tout achat, il faut connaître la consommation réelle des Volca.
+1
Les fabricants sur-évaluent souvent la conso affichée, pour avoir de la marge et pour vendre leur modèle d'alim.
Tu peux mettre un coup de peinture, genre acrylique, sur le support (synthé) et sur le câble, pour pouvoir les brancher sans trop chercher. Jaune, bleu, rose... 1 trait, 2 traits...