Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
76742Posté le 27/09/2017 à 21:17:47
Marrant mais j'aurais préconisé l'inverse pour ma part.
Ça interpellerait un peu peut être, mais dans le contexte d'une émission radio un peu pointue , sur un mouvement musical assez gay-friendly, et intégré dans le laïus d'un gars n'ayant donné aucun signe par ailleurs de connerie réac' : ça passe bien
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
76743Posté le 27/09/2017 à 21:54:40
Pourquoi ne pas dire "homo", tout simplement ? Ça ne me parait pas connoté, est assez clair et n'est pas non plus trop long à dire.
Faut dire que j'exècre les anglicismes à tout va (black vs Noir par exemple).
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
76744Posté le 27/09/2017 à 22:07:09
Homo j'aime pas trop... On parle aussi de culture gay en général donc je vais garder ça.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76745Posté le 27/09/2017 à 22:08:01
Homosexuel inclut lesbien.
Donc autre option : "un bar pédéraste" ; ça peut à la fois mieux passer en tant que langage plus soutenu, mais aussi passer encore plus mal. Faut voir
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:13:03 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
76748Posté le 27/09/2017 à 22:13:20
C'est compliqué !
0
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
76749Posté le 27/09/2017 à 22:15:48
Pederaste, ça risque d'attirer encore plus les foudres, vu qu'originellement ça décrit l'attirance pour les jeunes garçons... y'a pas beaucoup d'homos ou de gays à la mode d'aujourd'hui qui vont se reconnaître dans cette acception du mot.
Dans tous les cas, je pense que pédé, employé par un non-homosexuel, est assez mal connoté. Comme le mot nègre ne peut pas décemment être utilisé de façon neutre par un blanc (faut être Aimé Césaire pour pouvoir le revendiquer !).
2
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.