Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 269 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76741

Pas vraiment, un peu, des fois...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76742
Marrant mais j'aurais préconisé l'inverse pour ma part.
Ça interpellerait un peu peut être, mais dans le contexte d'une émission radio un peu pointue , sur un mouvement musical assez gay-friendly, et intégré dans le laïus d'un gars n'ayant donné aucun signe par ailleurs de connerie réac' : ça passe bien
76743
Pourquoi ne pas dire "homo", tout simplement ? Ça ne me parait pas connoté, est assez clair et n'est pas non plus trop long à dire.

Faut dire que j'exècre les anglicismes à tout va (black vs Noir par exemple).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76744

Homo j'aime pas trop... On parle aussi de culture gay en général donc je vais garder ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76745
Homosexuel inclut lesbien.
Donc autre option : "un bar pédéraste" ; ça peut à la fois mieux passer en tant que langage plus soutenu, mais aussi passer encore plus mal. Faut voir :bravo:
76746
Homosexuel inclut lesbien.

C'est pas le cas de gay également ?

Pédéraste je garde pas icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76747
Citation :
C'est pas le cas de gay également ?

Pas en français (me semble-t-il). :oops2:

:fou:

EDIT : confirmé par le Grand Robert (le dico, pas le moustachu). D'où d'ailleurs le sigle LGBT.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:13:03 ]

76748

C'est compliqué ! icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76749
Pederaste, ça risque d'attirer encore plus les foudres, vu qu'originellement ça décrit l'attirance pour les jeunes garçons... y'a pas beaucoup d'homos ou de gays à la mode d'aujourd'hui qui vont se reconnaître dans cette acception du mot.
76750
Dans tous les cas, je pense que pédé, employé par un non-homosexuel, est assez mal connoté. Comme le mot nègre ne peut pas décemment être utilisé de façon neutre par un blanc (faut être Aimé Césaire pour pouvoir le revendiquer !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.