Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 024 627 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Dr Pouet
Pederaste, ça risque d'attirer encore plus les foudres, vu qu'originellement ça décrit l'attirance pour les jeunes garçons... y'a pas beaucoup d'homos ou de gays à la mode d'aujourd'hui qui vont se reconnaître dans cette acception du mot.
Exact.
Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents; p.ext., homosexuel.
Le Grand Robert précise que "pédé" ne désigne que la définition plus récente "par extension". J'avais donc faux.
dauphin qui plonge
Dr Pouet
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
TomA SL
Dr Pouet
C'est restrictif : quid si ce sont des dames qui se pourlèchent le minou ?
Dans ce cas c'est un bar homo. Ou lesbien si ces messieurs sont partis voir le foot. Tu ne suis pas hein ?
Dans tous les cas, je pense que pédé, employé par un non-homosexuel, est assez mal connoté. Comme le mot nègre ne peut pas décemment être utilisé de façon neutre par un blanc (faut être Aimé Césaire pour pouvoir le revendiquer !).
Clair que dans les films ricains, les noirs se donnent du "nigger" à tout bout de champ. Mais spa pareil si un blanc le fait. Mieux vaut éviter.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:25:35 ]
Pictocube
C'est tout le problème, je peux pas garder gay
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
Citation de KoalaMan :C'est restrictif : quid si ce sont des dames qui se pourlèchent le minou ?
Dans ce cas c'est un bar homo. Ou lesbien si ces messieurs sont partis voir le foot. Tu ne suis pas hein ?
C'est trop compliqué.
Ça me fait penser au mec qui voulait m'insulter, une fois :
"Je t'encule moi, espèce de pédé !"
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
« Monsieur, est-ce que vous réfléchissez à ce que vous dites ? »
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:28:36 ]
Anonyme
Question langage et respect :
Est-ce qu'on peut dire pédé naïvement ?
Je prépare ma deuxième émission de radio sur le thème de la House, et je veux parler du Fiacre, l'un des premiers bar gay de paris dans les années 60. En l'écrivant j'ai machinalement écris bar pédé, et en me relisant, je me suis dit que si pour moi ça n'avait aucune connotation autre que temporelle (avant on disait pédé, aujourd'hui on dit gay, en tout cas dans mon milieu j'ai rien vu d'autre associé à ces termes), ça passait peut-être pas/plus d'utiliser le terme (utilisé dans les années 70-80 y compris dans certains médias).
Vous avez un avis ?
Pour moi, à utiliser comme le mot négro : c'est un mot péjoratif à n'utiliser que pour caricaturer le propos, en ayant d'avance la certitude que l'interlocuteur comprendra totalement ça.
J'aime pas le mot gay, je trouve que ça fait un peu tantouze de parler comme ça. Le mieux reste homo amha.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:46:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte