Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 766 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77461
Ce que je voulais dire, c’est que la situation suivante n’est pas la seule possible :
Citation :
La dernière fois que j'ai fait opposition, la banque m’a filé un papelard à faire remplir par le destinataire du chèque

Donc pas sûr que ça aide vraiment dans ton cas :-D



Autrement dit et comme tu le sous-entend, il y a d’autres oppositions que celle-là :
Citation :
une opposition visant le cas d'un chèque établi à un bénéficaire et perdu par ce dernier ou avant que ce dernier ne le reçoive.


Par exemple l’opposition sur des chèques perdus.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 22:39:51 ]

77462
Citation de will_bru :
:bravo: P'tain je pensais la même chose. Un chèque. Même le mot j'avais oublié.


J'ai eu une cliente en suisse au téléphone pour un problème de paiement par cb la semaine dernière:

- ou alors sinon, vous nous envoyez un cheque
- un quoi ? Mais on a pas de chèques ici, ya plus qu'en France que ca existe ca
77463
Même réflexion aux Pays-bas Y a déjà 10ans
77464
Citation :
un papelard à faire remplir par le destinataire du chèque

et
Citation :
chèque établi à un bénéficaire et perdu par ce dernier ou avant que ce dernier ne le reçoive.

c'est le même cas de figure, càd chèque perdu :noidea:

Je vois pas où tu veux en venir, Pouet :?!:
77465
On est en train de faire un montagne d’un grain de sable là. :volatil:

En gros, la situation vécue par Chris Kazvon n’est pas la seule possible. (Or tel que son témoignage est tourné, on dirait que toute opposition demande la signature d’un éventuel destinataire).



Après l’autre question qui se pose, indépendante, est : Picto n’aurait-il pas eu intérêt à déclarer ce chèque comme perdu ?
77466
Ben surtout il aurait pas du faire de chèque :-D

Là ça me paraissait compromis à la base... Donc méfiance.

En Gelbique, tout passe par des virements. On peut virer 20 euros de son compte à celui d'un copain pour un repas, etc. Le chèque semble tellement compliqué pour tout : faire le chèque etc. Autant passer par un paypal ou machin dans le genre, semble moins risqué.

Dans le cas de Picto, ce qui semble délicat, c'est que j'ai l'impression que c'est lui qui va devoir faire la preuve que le chèque n'était pas valable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

77467
Citation de Dr :
On est en train de faire un montagne d’un grain de sable là. :volatil:

:-D
Citation de Dr :
tel que son témoignage est tourné, on dirait que toute opposition demande la signature d’un éventuel destinataire).

Oui, mais par essence ça ne peut pas concerner autre chose qu'une opposition suite à une perte ou un vol. Imagine, en cas de litige commercial avec le bénéficiaire (si tu veux te rétracter, quoi), tu imagines le bénéficiaire prêter le flanc à la signature d'un document certifiant qu'il ne touchera pas le chèque?

Citation de Dr :
Picto n’aurait-il pas eu intérêt à déclarer ce chèque comme perdu ?

Sauf qu'il suffit que le chèque soit déposé après que le tireur l'ait déclaré perdu, la banque interroge le bénéficiaire qui confirmera qu'il n'a jamais été perdu, que c'est juste un litige, et le bâton se retourne contre le tireur. Et ça, déclarer une perte ou un vol pour se soustraire à l'obligation d'honorer son paiement, c'est fermement interdit (en plus de nécéssiter maintenant le formulaire de désistement). Je me demande si ce n'est pas un délit assimilé à un abus de confiance.
77468
Citation de will_bru :
Ben surtout il aurait pas du faire de chèque :-D

Là ça me paraissait compromis à la base... Donc méfiance.

En Gelbique, tout passe par des virements. On peut virer 20 euros de son compte à celui d'un copain pour un repas, etc. Le chèque semble tellement compliqué pour tout : faire le chèque etc. Autant passer par un paypal ou machin dans le genre, semble moins risqué.

Dans le cas de Picto, ce qui semble délicat, c'est que j'ai l'impression que c'est lui qui va devoir faire la preuve que le chèque n'était pas valable.


Avec un virement ça aurait été un peu pareil : il faut prouver que tu n’as pas reçu l’objet. Non ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:35:24 ]

77469
Là, je l'ignore totalement :noidea:
77470
Ah ben contester un paiement, c'est compliqué quel que soit le moyen. Là en l'occurence, en plus des problèmes "juridiques", sans le chèque, picto aurait évité des lenteurs de fonctionnement (emmener le chèque à la banque, etc.).

Me semble que paypal permet de rétracter un paiement dans les 7 jours ou truc dans le genre. C'est pour ça que je parlais de cette solution...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...