Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 616 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77471
Citation :
Et ça, déclarer une perte ou un vol pour se soustraire à l'obligation d'honorer son paiement, c'est fermement interdit (en plus de nécéssiter maintenant le formulaire de désistement). Je me demande si ce n'est pas un délit assimilé à un abus de confiance.

J’aurais imaginé que ça se terminait en litige devant la justice. Exactement que si le vendeur n’envoie pas l’objet ; situation symétrique et équivalente.

D’autant que dans certains cas les babques sont capables d’annuler a posteriori un virement qui a temporairement été crédité sur ton compte. Ce mécanisme a été beaucoup exploité par des arnaques sur internet.


Alors on ne peut pas considérer ces règles bancaires comme logiques ou justes. Elles sont ce qu’elles sont, et mieux vaut les connaître pour ne pas se faire arnaquer.
77472
Dès qu'on a le moindre doute sur le vendeur et qu'on est sur un site ne proposant pas le tiers de confiance (donc autre que PriceMinister ou AF) : Paypal et basta. Sur Paypal, tu déclares que l'objet ne t'est pas parvenu et c'est à l'expéditeur de prouver l'envoi.
Certains vendeurs refusent au motif des frais. Dans ce cas, si je veux le truc, je prends les frais à mon compte. Pas bien cher pour être couvert. Faut juste faire gaffe qu'il y a des trucs que Paypal ne couvre pas. C'était notamment le cas pour le matos de clope électronique encore récemment. Je ne sais pas s'ils ont changé ça.
77473
Citation :
J’aurais imaginé que ça se terminait en litige devant la justice.

Les tribunaux sont déjà tellement encombrés, tu te doutes que compte tenu du litige, et en fonction du montant en jeu, le classement vertical vise un nombre non négligeable de cas, qui par définition ne seront jamais suivi d'effet. Surtout qu'en l'espèce (ouarf, c'que c'est drôle, dans ce contexte icon_facepalm.gif), ça passe par le dépôt d'une plainte, et que le premier degré de filtrage, c'est chez les képi que tu vas le trouver.

Non, je me rallierais plus volontiers à la position de WZ.
77474
Question wifi : ce matin un technicien mandaté par Orange est venu installer la fibre (200G) dans mon lieu de résidence. J'étais à mon studio de mix, c'est donc ma copine qui l'a accueilli.
Le type lui a sortir une explication de l'espace pour lui dire qu'il n'installerait pas la prise là où on le souhaitait, mais à l'entrée, et ma copine a été d'accord.
Gain de probablement 30mn pour le type, qui sinon aurait dû tirer 30m de cable et le fixer aux murs.
Seulement voilà, j'ai jamais rien qui sera branché en ethernet au modem récepteur, donc sera en wifi. Là je fais le test, et j'ai les résultats suivants : ping 16ms, download 57.6 Mb, upload 49.73Mb.
C'est clairement moins bon et de loin que dans mon autre appart avec la fibre 100M, mais dont les ordis sont branchés en filaire au modem.

C'est l'interface wifi de l'ordi avec lequel je poste qui est un tas de merde, ou intrinséquement j'aurais jamais mieux ? Et si je tire moi même un cable depuis le modem pour l'amener où je veux, ça va pas faire des pertes, 30m de cable ethernet ?
77475
T'auras aucune perte avec 30m de câble ethernet. La limite pour la catégorie de câble ethernet la plus commune c'est 100m.

Et oui là c'est le wifi qui plombe tout. Chez orange quand tu t'abonnes à la fibre t'as le débit annoncé.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 15:01:46 ]

77476
Ok merci de la réponse.
Fait chier ce petit techos de merde de chez orange. En plus jme doutais qu'un truc comme ça allait arriver, et comptais être là pour l'installation, pour faire gendarme au cas où, et le mec au lieu de passer à 14h comme prévu est passé à 9h du mat'...
Je vais devoir tirer moi même 30m de cable, ça me fait chier XXL, le bricolage je déteste ça. Je vais essayer de trouver un clodot à qui je vais proposer de faire ça contre un repas chaud et un pack de villageoise.
77477
Tu peux tenter avec du CPL pour pas avoir de câble à tirer mais c'est un peu la roulette russe, ça peut fonctionner comme avoir des perfs identiques au wifi actuel.
77478

Will -> bien d'accord mais là on avait pas vraiment de doute, ça paraissait cool.

J'ai quelqu'un qui va se rendre demain à l'adresse où ma femme à envoyé le chèque déjà, j'ai checké sur Google Map, l'adresse correspond à un petit pavillon de banlieue absolument beauf. Si c'est une fausse, je sais pas ce que je ferai, sans doute rien (on parle pas d'une somme folle non plus), si c'est une vraie, ça devrait être assez rigolo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

77479
@ SH : en fait je quitte free pour orange justement pour l'impossibilité d'avoir une co' correcte à cause du CPL (l'adsl qu'ils fournissaient, en usage domestique, était de très bonne qualité).
Et free+wifi=caca, leurs boitiers pourris ne pouvant pas se synchro avec un répétiteur wifi, faut tour rentrer manuellement. En gros à chaque MAJ de la box free ou de son redémarrage, faut passer par un menu à l'ergonomie soviétique et passer 30mn à tout régler, pour qu'un répétiteur puisse fonctionner.
77480
Ouais donc t'es bon pour tirer un câble là.

Tu pourrais essayer de chopper un autre point d'accès wifi de bien meilleure qualité que celui de la box orange mais c'est vachement plus cher que 30m de câble ethernet, la configuration va potentiellement te prendre la tête et selon la disposition de la baraque / appart ça règlera pas forcément le problème.