Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 277 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78461
Hit > :mdr:
78462
Citation de Patrick :
Citation de j-master :

Comment t’as tellement rien compris mais que tu espères me mettre en défaut :aime:
#lamarquedesgrands


Ha non même pas (puis je tiens à mes côtes). Je trouvais juste rigolote l'image du prof qui veux apprendre le solo de hangar 18 à des enfants de 8 ans qui touchent une guitare pour la première fois de leur vie.


Alors oui, effectivement, là c’est marrant :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78463
Donc j’avais réservé ce cours aux adultes (alors que les gamins étaient super demandeurs )
Et que pour des adultes volontaires aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78464
Citation de Traumax :
Parmi l'échantillon représentatif que nous constituons, qui a eu à faire ou connait quelqu'un qui a eu à faire à un assaillant armé et hostile dans sa vie ? (pucelle_dabidjan est exclu du panel représentatif :oops2: )

Deux fois. Dans des plans à la con pour aider des potes et dans des cas où on ne serait pas attendu à une telle situation (sinon tu penses bien qu'on y serait pas allés).

La question n'est pas tellement combien de fois tu as un risque de te trouver dans cette situation, mais la confiance en soi que peut donne le fait de savoir y faire face, le cas échéant.
Ce n'est absolument pas mon cas. Cependant, ma corpulence et mon caractère font que je reste la plupart du temps très calme dans des situations où la violence n'est pas loin (genre le mec bourré au bistrot ou en boîte qui cherche la merde). Dans la quasi totalité des cas, mon calme et ma sérénité conduisent à désarmer la situation, là où peur ou nervosité l'auraient envenimée.

Ce calme et cette sérénité, je l'ai vu en 10 fois plus chez mon pote cité plus haut, dans des cas où tu as affaire à des vrais méchants ou des vrais tarés (parfois camés). Bon, lui, en plus de son expérience militaire, il avait été formateur de "portiers" de boîtes de nuit.
Eh bien dans des situations qui auraient probablement mal tourné et où tu te dis qu'il n'y a qu'une chose à faire : te tirer très vite, mais que tu te dis que le mec a 80% de chances de te courir après, ben c'est pas négligeable d'être capable de faire passer le message "couché à la niche sinon ça va mal aller" par ta simple attitude. Sans compter les cas où tu peux juste pas te tirer. Beaucoup de gens agressif ne vont plus loin que parce qu'ils sentent la peur de l'autre.

Alors oui, ces quelques expériences avec mon pote ont toujours été dans des endroits et des circonstances que je ne fréquente habituellement pas, essentiellement par goût, mais aussi parce que je sais que ça peut craindre (genre des boîtes un peu pourries, mais où tu irais bien parfois quand il n'y a plus que ça pour boire un coup). N'empêche que cette capacité te donne une liberté bien plus grande puisqu'elle t'évite de devoir éviter certains lieux ou situations juste par peur que "ça craigne".

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:04:51 ]

78465
Citation :
Beaucoup de gens agressif ne vont plus loin que parce qu'ils sentent la peur de l'autre.


La peur, un soir de réveillon pour la nouvelle année au resto avec toutes la familles, c'était aussi l'anniversaire d'un membre de la famille qui fait qu'on avait réservé le resto pour toute la nuit.
Chez nous le coup de minuit relève de pas mal d’excitation , on perpétue la tradition des feux d'artifices, pétard et coup de pistolet en l'air (à blanc, d'alerte ou pas mais il ne faut pas que ça se sache...)
Un groupe de jeune nous taquinait toutes la soirée avant le coup de minuit, arrivé l'heure de la nouvelle année c'est parti en couille pour une histoire de pétard que le groupe de jeune s'amusait à nous jeter dessus, un cousin est allé leur dire tranquillement de ce calmer, que c'est pas cool de faire ça, etc...
Malgré la médiation, l'alcool et l’excitation faisant, mon cousin c'est retrouvé avec un flingue sur la tempe.
Et là mon oncle sort son cran d'arrêt, le plaque sous la gorge du mec qui a le flingue en main, le mec qui a le flingue le colle entre ses deux yeux et c'était parti pour un concourt de couille de celui qui a le plus peur de l'autre, l'oncle persévérait en lui disant de ne surtout pas le rater, l'autre fait mine d'engager sont arme, finalement au jeux du caractère et de la peur, l'oncle à fini par gagner et le jeune a lâché son arme, arme qu'on lui a saisi et qui s'avérait réel et chargé.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:29:26 ]

78466
Franchement, j'espère ne jamais arriver à une telle situation et je ne suis vraiment, mais vraiment pas persuadé que face à une arme, le mieux à faire est de sortir une arme. En tous cas, ce n'est clairement pas mon propos.
Parce que là, on rentre plus dans une guerre de "qui a les plus grosses" et ça n'est vraiment pas mon truc, sans compter que c'est bien trop risqué. Ne serait-ce qu'avec le risque d'accident.
78467
:8O:
Mais t'habite ou, toi?

 

 

78468
Nan mais LJaune il est sur un tournage en fait. Il est juste pas encore sortie du personnage. :oops2:
78469
C’est passé, une fois, la fois suivante, il y aura peut-être un mort... vraiment pas des exemples à suivre

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78470
L'école des portiers/videurs de boîtes de nuit :-D
A généré d'excellentes pratiques en self ( Lee Morrison , Geoff Thompson )