Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 382 réponses
  • 650 participants
  • 2 846 086 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78721
Dans le pire des cas, en conso moyenne, c'est aussi bien qu'un moteur essence moderne downsizé, type ford ecoboost. Genre entre 4.5 et 5.5 l/100 en fonction de ta conduite.
Dans ton cas, faut aussi noter que le système electrique fonctionne peu ou pas du tout en dessous de 0°. Encore que ca dépend de combien de temps dure le trajet. En fait il faut que les batteries soient à une certaine température pour fonctionner. Si tu fais un trajet de 5 minutes à -5°c, ce sera tout essence. Si tu roules un peu, le système va se réchauffer et sera utilisable.
Point important également : en mode hybride, l'electrique va jusqu'a 72 km/h. Au dela c'est thermique (avec parfois assistance electrique)
Bref, c'est pas aussi simple que c'est vachement mieux / c'est vachement moins bien

Sinon, globalement la Auris 2 est une voiture extrêmement agréable a conduire. C'est juste qu'il faut pas s'attendre a avoir miraculeusement du 3l/100 dans toutes les circonstances.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:48:54 ]

78722
Citation :
Je serais pas étonné que les hybrides peugeot n'utilisent pas ce principe, mais fassent tourner le moteur diesel à la place. :oops2: :oops2: :oops2: :-D


:-D

Ceci dit là je matais un peu les diverses autombiles hubrides de par le monde en vue d'un achat, c'est quand même bien triste la régression technologique.....
A part Toyota, pas un seul constructeur au monde n'est capable de rentabiliser ce sustème sur des tutures petites et pas chères....Les japonais autres que Toyota ont totalement abandonné le système...
Les américains et allemands, ils te foutent ça sur de gros 4x4 de 2500kg, quand c'est pas carrément des ultra sportives à 120 000€....
Les français eux font de l'hybride diesel.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:49:16 ]

78723
Citation :
Les français eux font de l'hybride diesel.


On a fait des efforts, à une époque on trouvait du diesel la dedans :
IM7H2V0.jpg

Après pour toyota c'est pas venu du jour au lendemain, les premières prius hybride de série datent de 1995 ou 1996.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:53:30 ]

78724
Citation :
Après pour toyota c'est pas venu du jour au lendemain, les premières prius hybride de série datent de 1995 ou 1996.


Yep, mais le truc c'est qu'à ce moment là, par ex Honda proposait également des hybrides de petite taille/taille raisonnable (jme souviens d'une Honda civic hybride, réputée totalement increvable avec un taux de panne avoisinnant le 0 après 15 ans), a poursuivi ensuite avec une petiote Jazz hybride, et même la 1er coupé sportif grand public hybride, et avec boite manuelle (grande première pour une hybride), puis....plus rien.
78725
Citation :
Dans le pire des cas, en conso moyenne, c'est aussi bien qu'un moteur essence moderne downsizé, type ford ecoboost.


Le seul moteur Ecoboost que j'ai eu l'occasion de faire tourner, c'est le V6 ecoboot 3.6 de 365ch, d'un Ford Expedition de 2.6t :faitchierjetrouvepluslesmileydentspetees:
78726
Citation de Traumax :
Par contre c'est très efficace en plaine, j'ai deja fait des trajets de plusieurs dizaines de minutes à moins de 3 litres/100 en Bretagne.

Mytho ! Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ? :-D

x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :
Pour info, pour ceux que ça concerne ou intéresse : les véhicules de plus de 30 ans peuvent être déclarés "véhicule de collection" sur la carte-grise, et dans ce cas là, l'assureur n'a plus le droit de refuser les réparations ;)

A vérifier, mais il me semble que le passage en collection apporte aussi tout un tas d'emmerdes dans l'usage de la bagnole. Par exemple, elle n'est sensée sortir qu'exceptionnellement du département et ça nécessite à chaque fois une notification à l'assurance.

Si on fait 20 bornes pour jour pour aller au boulot et récupérer les enfants à la sortie de l'école sans sortir du département, c'est pas forcément un souci, mais pour peu qu'un habite en limitrophe ou qu'on ait des raisons de pas mal bouger, ça devient relou si c'est la voiture principale ou l'unique.
78727
Citation :
Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ?


Je te retourne la question : ou as tu trouvé une montagne en Bretagne (les Monts d'Arée ne comptent pas, ce sont des collines, voire des petites buttes.)
78728
Citation de Traumax :
Citation :
Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ?


Je te retourne la question : ou as tu trouvé une montagne en Bretagne (les Monts d'Arée ne comptent pas, ce sont des collines, voire des petites buttes.)


Tu sais qu'il peut exister autre chose que des montagnes et des plaines ?
genre les collines et petites buttes dont tu parles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78729
Citation :
les collines et petites buttes dont tu parles
il y a un contrepet dans cette affirmation de Djardin. dana12, sauras-tu le trouver ? :)
78730
Ouais mais la le sujet c'est la future voiture de Picto, dans la vraie montagne, celle ou on roule une pente à 10% pendant plusieurs kilometres.
En Bretagne t'as a peine le temps de te rendre compte que ca monte que t'es deja redescendu.
De toute façon y'a que deux alternatives : soit ca monte, c'est de la montagne, soit ca monte pas, c'est de la plaine.