Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 818 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79551
Question lutherie : puis-je faire une guitare de droitier à tête reverse en y montant un manche de gaucher (en changeant le sillet bien entendu) ?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

79552
Normalement, oui. À moins qu'il y ait une asymétrie dans le profil du manche (rare) ou dans les fixations (rare aussi mais un peu moins).
79553
Citation de Jimbass :
Ce n'est pas du wifi (qui aurait bien trop de latence) mais précisément le protocole HF conçu pour l'audio que j'évoquais quelques posts au-dessus.


Jimbass
la latence est complètement négligeable (et inaudible) sur ce genre d'engin, sinon je ne m'en serais jamais servi pour jouer de la gratte

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

79554
C'est bien ce que je dis.
La transmission audio sur wifi souffre d'une latence importante. Ce bidule transmet l'audio avec une latence tout à fait acceptable.
En effet, ce bidule n'utilise pas le protocole wifi, mais un autre protocole spécifiquement conçu pour l'audio.

x
Hors sujet :
Je connais assez bien, j'ai développé et fabriqué un transmetteur comme ca.
79555
x
Hors sujet :
Ce modèle précis est bien WIFI, il a d'ailleurs été testé par AF
79556
Jimbass> merci!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

79557
Citation :
Ce modèle précis est bien WIFI, il a d'ailleurs été testé par AF


Non non non :non: Il fonctionne sur la même bande de fréquence (2.4 ghz), au même titre que le micro onde, les téléphones sans fil, les baby machins, etc.

Mais utiliser du Wifi ça signifie demander l'autorisation pour émettre sur la fréquence. Ce qui est acceptable pour transmettre des fichiers, envoyer du son depuis un MP3 (avec un bon ptit buffer, ça passe crème...), ou même faire du Skype en réduisant un peu la qualité (ou en augmentant la qualité mais en ayant des coupures). Mais jouer de la gratte en direct, bah ça te donnerait l'impression que tu as quand tu regardes Mijéjér chanter depuis le fin fond du Stade De France. Ce qui est un peu balot pour faire des morceaux en live.

Il a bien été testé sur AF, et il est bien précisé dans l'article qu'il fonctionne sur la même bande de fréquence, mais jamais qu'il fonctionne en WIFI. Aucune info du même genre également sur le site du frabricant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

79558
Celui qui frabrique ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

79559
Citation :
Au royaume de la musique sans fil, la technologie UHF/VHF n’est plus seule. Arrivée de l’informatique, le WIFI entend bien prendre possession de nos instruments, à commencer par nos guitares, comme le prouve le Relay G30 de Line 6.
79560
Le wifi c'est un ensemble de protocoles, rien n'interdit d'automatiser entièrement la transmission entre deux appareils dédiés, avec une latence quasi-nulle.