Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 782 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79671

N'en déplaise à certains, tout ce qui est acheté depuis la france dans l'union européenne est garantit 2 ans, même les batteries.

Par contre la réponse de Will tendrait à faire penser que c'est automatique et obligatoire mais il existe des parades. Sachez qu'à l'entrée des super marchés par exemple, dans un coin entre la porte et les barrières automatiques qui permettent de rentrer dans les rayons, figure les conditions générale de ventes, et celles-ci stipule généralement que passer les petites barrières vaut acceptation de celles-ci et que tout ce qui est en rayon n'est garanti que 1 ans. C'est parfaitement légal et très souvent pratiqué. Donc vigilance quand même. 

En revanche pour les achats sur Internet, c'est 2 ans toujours, vous pouvez même renoncer à l'achat avec obligation de reprise, pendant 15 jours si je me souviens bien de la loi du consommateur.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79672
CB -> si, c'est ce que je regarde là.
el Migo -> trop cheap pour moi. l'idée c'est de m'acheter un pc pour moi (pour faire du dev et aller à des confs ou chez des clients, donc puissants et léger) et de filer le mien à ma blonde quand il reviendra de SAV

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

79673
Citation :
C'est parfaitement légal
Tu es en train de dire que les CGV d'une entreprise marchande surpassent la loi? :8O:
79674
Bon, conclusion du support :
la garantie européenne de 2 ans, c'est pour vice caché uniquement. (et le retour de 15 jours comme disait picto).
Si c'est une autre panne, non.

Par contre, comme leur garantie c'est un an et que je suis juste après, si c'est réparable ils me le font à l’œil (même s'il faut changer des pièces, tant que c'est du petit machin et pas la carte mère)
ça parait légal tout ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

79675
moui
79676
Citation de CloudBreak :
Dell (donc XPS) ne proposait pas des machines Linux à un moment?


Si j'en avait acheté une en Ubuntu, 100 balles de moins que son frangin en windows.
79677
Citation de daRinze :
Citation :
C'est parfaitement légal
Tu es en train de dire que les CGV d'une entreprise marchande surpassent la loi? :8O:

Même questionnement.

Citation de Djardin :
Bon, conclusion du support :
la garantie européenne de 2 ans, c'est pour vice caché uniquement. (et le retour de 15 jours comme disait picto).
Si c'est une autre panne, non.

Par contre, comme leur garantie c'est un an et que je suis juste après, si c'est réparable ils me le font à l’œil (même s'il faut changer des pièces, tant que c'est du petit machin et pas la carte mère)
ça parait légal tout ça ?


Reste à définir ce qu'est un "vice caché". :-D
Un appareil électronique qui tombe en panne sans mauvaise manipulation de l'utilisateur, il y a fort à parier que ça rentre dans cette catégorie.
Sans compter la nouvelle loi sur l'obsolescence programmer (mais là, je ne sais pas si les décrets sont sortis).
Bref, comme souvent, s'ils étaient de mauvaise volonté, on serait dans le rapport de force, genre d'un côté "non, c'est pas pris" et de l'autre "je vous préviens, je suis un pitbull qui ne lâchera pas l'affaire et je suis prêt à rameuter toutes les associations de consommateurs et à aller jusqu'en cassation si nécessaire. D'ailleurs, j'ai les moyens et c'est une question de principe".
Et celui qui lâche le premier.
79678
Après, là, mon PC me sert de façon pro et perso. Donc ça fait une très grosse palanquée d'heures allumé.
Et il est trimballé partout : à vélo trajet domicile-travail, donc des cahots sur la route et des mini chocs et vibrations, plus pas mal d'autres trajets à vélo, à pieds, en train, en avion ...
Et je m'en sers souvent en bossant dehors, dans des parcs, etc. avec des gants s'il fait frais, ou au contraire en canicule.

Bref, en un an et des brouettes je pense l'avoir beaucoup sollicité.

Mais quand même, il aurait pu tenir plus longtemps !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

79679
Mon ultrabook Lenovo tourne aussi à donf et j'ai fait pas mal de scènes avec (plusieurs dizaines de dates), dont un certain nombre en plein air.
Ce ne sont certes pas les mêmes sollicitations que toi, mais quand même. Il doit avoir 4-5 ans et se porte comme un ch
79680
Comme un chien ? Comme un cheval ? :8O:

Sinon +1 pour Lenovo, marque qu'on m'avait conseillée sur AF, dès lors qu'on évites les modèles d'entrée de gamme, et que j'ai achetée par cagettes : 2 pour moi pour usage pro, un pour ma copine (pour le coup un i3 pas trop cher) : rien à en redire, ça semble mieux fini/construit que mes SOny pourtant exêmplaires et qui avaient tenu 7 ou 8 ans.