Pour info on conserve les souches bactériennes et les lignées cellulaires dans de l’azote liquide (-196) pendant des années.
Quand je pense que ma fort-regrettée grand-mère (née en 1913), emménageant pour la première et dernière fois de sa vie en appartement de ville, s'était payé sur les années '75 un frigo avec simple compartiment à glaçons où elle entreposait sa viande de la semaine et la "décongelait" à l'envi, face à l'un des radiateurs ...
x
Hors sujet :
Bah elle n'est pas morte de ça, ni de déshydratation particulière
Ca fonctionne tant que t'as du bol et que la charge initiale en pathogène est suffisamment faible. Il aurait suffit d'une charge initiale suffisamment forte en salmonelles pour que la chanson soit tout autre.
JSK, avant d'être un drogueur de chats intermittent, est surtout ingénieur en microbiologie et biochimie. Ca aide pas mal quand ta profession c'est inspecteur de la santé publique vétérinaire.
Donc du coup quand je drogue mes chats je sais ce que fais.
Comme on avait bien vu (bis) aussi que ton pseudo n'avait pas, lui non plus, résisté à l'efficace épreuve du congélo/micro-ondes
_ _ _ _ _ _ _
Citation :
JSK, avant d'être un drogueur de chats intermittent, est surtout ingénieur en microbiologie et biochimie. Ca aide pas mal quand ta profession c'est inspecteur de la santé publique vétérinaire.
Donc du coup quand je drogue mes chats je sais ce que fais.
Ôtez-moi d'un doute... je congèle ma viande, ok, je décongèle, mais jsus un con je recongèle, je redécongèle et juste pour prouver à jiskell que moi aussi je sais des choses, je recongèle une nouvelle fois pour redécongeler ensuite.
Me voici donc in fine devant mon tas de viande, qui vient de dégeler pour la troisième fois. Donc couffi à mort de sales bactéries. Jusque là je suis.
Mais c'te viande je vais la faire cuire. La cuisson ne suffit-elle donc pas à tuer tout le monde?
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:03:12 ]
Anonyme
24289
81818Posté le 02/10/2018 à 18:09:14
Ah ben de manière à peu près certaine tu flingueras les formes végétatives. Mais pour dégrader les exotoxines précédemment libérées ce ne sera pas la même rengaine.
Genre des DNAse thermostables, il y en a toute une tétrachiée.