Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 899 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81811
Citation de Hit :
:-D

_ _ _ _ _ _ _

Citation :
Pour info on conserve les souches bactériennes et les lignées cellulaires dans de l’azote liquide (-196) pendant des années.


:8O:

Quand je pense que ma fort-regrettée grand-mère (née en 1913), emménageant pour la première et dernière fois de sa vie en appartement de ville, s'était payé sur les années '75 un frigo avec simple compartiment à glaçons où elle entreposait sa viande de la semaine et la "décongelait" à l'envi, face à l'un des radiateurs ...

x
Hors sujet :
Bah elle n'est pas morte de ça, ni de déshydratation particulière :-D


Ca fonctionne tant que t'as du bol et que la charge initiale en pathogène est suffisamment faible. Il aurait suffit d'une charge initiale suffisamment forte en salmonelles pour que la chanson soit tout autre.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 17:15:23 ]

81812
Parfaitement édifiant !
Même et surtout pour un drogueur de chats à ses heures perdues ! :8O:
81813
JSK a tout à fait raison sur l’activité de l’eau. :bravo:
81814
C'est la fameuse mémoire de l'eau tout à fait ! :bravo:
81815
JSK, avant d'être un drogueur de chats intermittent, est surtout ingénieur en microbiologie et biochimie. Ca aide pas mal quand ta profession c'est inspecteur de la santé publique vétérinaire.

Donc du coup quand je drogue mes chats je sais ce que fais.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 17:31:47 ]

81816
Citation :
JSK a tout à fait raison sur l’activité de l’eau.

Je le crains...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


_ _ _ _ _ _ _
Citation :
JSK, avant d'être un drogueur de chats intermittent, est surtout ingénieur en microbiologie et biochimie. Ca aide pas mal quand ta profession c'est inspecteur de la santé publique vétérinaire.
Donc du coup quand je drogue mes chats je sais ce que fais.


Ça fait bien longtemps qu'on le savait, ça :bravo2:
81817
Ôtez-moi d'un doute... je congèle ma viande, ok, je décongèle, mais jsus un con je recongèle, je redécongèle et juste pour prouver à jiskell que moi aussi je sais des choses, je recongèle une nouvelle fois pour redécongeler ensuite.
Me voici donc in fine devant mon tas de viande, qui vient de dégeler pour la troisième fois. Donc couffi à mort de sales bactéries. Jusque là je suis.

Mais c'te viande je vais la faire cuire. La cuisson ne suffit-elle donc pas à tuer tout le monde?

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:03:12 ]

81818
Ah ben de manière à peu près certaine tu flingueras les formes végétatives. Mais pour dégrader les exotoxines précédemment libérées ce ne sera pas la même rengaine.

Genre des DNAse thermostables, il y en a toute une tétrachiée.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:13:38 ]

81819
Endotoxines en fait. Qui sont très résistantes à la chaleur.
81820
Endo ou exo, les deux sont vraies. Particulièrement avec les staf. Il me semble que les strepto ont des exo particulièrement chiantes

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:19:07 ]