Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 190 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83661
x
Hors sujet :
(ps) je vais me barrer et ne serai pas sur AF de tout le week end, donc ne m'en veuillez pas si je ne réponds plus. En tous cas encore, merci à tous vraiment :bravo:
83662
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
Citation de le :
Citation :
(met un micro dans la caisse, branche le micro dans une pédale et branche la pédale dans ton ampli de chaine audio :oops2: )


ça me rappelle des souvenirs ça ! J'ai flingué mon ampli hi-fi quand j'étais étudiant en faisant ça :facepalm:


Comment t'as fait pour griller un gramophone ? Il n'y a pas vraiment d'électronique là dedans. :8O:


Mon grand-pere en Auvergne avait ça, et on passait des 78 tours. Le gramophone était un "portable", le pavillon était astucieusement intégré dans le couvercle de la petite valise contenant tout le bordel. Fallait remonter le ressort à la main, l'aiguille gravait un peu plus le sillon à chaque fois qu'on écoutait un disque, bref on se marrait bien avec mon frangin (ainé !).

Et un jour on a appris que le grand-père avait tout bazardé dans l'Allier à côté, pour faire de la place dans la cave. On était légèrement déception

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83663
Après Darinzou, une gratte gratte en corde métal ça se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin.
En 2eme guitare, ça fait le taf.

(alors que bon, un orgue ou un violoncelle, c'est plus rare et bien plus cher)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83664
je vais juste donner un point de vue qui recoupe les précédents :
Guitare cordes nylon : effectivement, prise en main plus fastoche et moins bobo aux petits doigts
Guitare 4/4, mais avec une petite caisse : il peut la prendre en main assez vite et la garder ad vitam. Problème, ça peut manquer de projection.
Electro-acoustique : avec un piezo, il pourra faire l'expérience de l'amplification avec éventuellement des effets....
D'occasion pour pas excessivement cher
1 lien en neuf


Anecdote : quand je suis allé avec mon fils choisir la gratte dans un magasin, le vendeur m'a fait le panégyrique d'une guitare classique qui avait bien plus de projection que l'ibanez sur laquelle il louchait (parce que je lui avait un peu décrit les possibilités) et que je j'allais lui mettre dans les pognes (je le connaissais un peu, comme même). Le vendeur lui a fait essayé sa gratte, puis l'ibanez, et quand il a vu le mouflet s'éclater avec elle, tenter de faire des barrés... il nous a dit : "cherchez pas plus loin, c'est celle ci qu'il lui faut !"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

83665
Le saviez-vous ? Il y a une catégorie guitare dans les forums d'Audiofanzine.
83666
La suite va vous étonner.
83667
Citation de j-skellington :
A cause de vos conneries je suis entrain de fureter sur un site dont je tairais le nom par décence et en plus j'ai un peu de budget... Je ne vous remercie pas.


:-D
83668
Citation de Denfert :
Le saviez-vous ? Il y a une catégorie guitare dans les forums d'Audiofanzine.

Les forums techniques, c’est pour les faibles.


Citation :
Le vendeur lui a fait essayé sa gratte, puis l'ibanez, et quand il a vu le mouflet s'éclater avec elle, tenter de faire des barrés... il nous a dit : "cherchez pas plus loin, c'est celle ci qu'il lui faut !"

C’est important la motivation ! Alors il faut choisir un modèle qui le botte.
83669
centrale vapeur : grand dieu non, aller dans cette catégorie c'est un coup à revenir avec une pédale boutique, une gibson signature anniversaire et un ampli à lampe.

Quand je conduis pas j'ai peur.

83670

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste