Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 777 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85801
Le transcendant ? Le sublimant ?...

(On frôle le néologisme mais c'est peut-être + en situation avec ce que tu cherches, j'ignore)...
85802
On en avait un comme ca, il s'appelait Gérard.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
85803
C'est surtout marrant d'avoir un nom de chat ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85804
Yoda :fleche:
85805
Le consultant :oops2:
85806
Le Référant (ou Référent)...

Le révélateur.

Idem : tout dépend du contexte : si on veut un "direct du droit" ou si l'on cherche une matière + subtile.
Suivant les cas, on peut très plaisamment jouer sur le côté adjectif/nom
.


- - - - - - -

De là, il y a aussi l'astuce des associations avec ou sans tiret (du style : "Un mentor-référent" ou : "son sublimant révélateur") : elle découle du but que l'on souhaite atteindre chez le lecteur ou, a contrario, vouloir cadrer au mieux chez un auditeur...

Un livre, une Chanson, un article ou un slogan ne s'écrivent évidemment pas de la même façon.

Je ne sache, toutefois, pas Will aux écritures actuelles d'un roman mais, de grâââce... quelque soit le terme qu'il pourrait retenir, advînt alors qu'il ne nous le trouvât qu'en français respectable (lequel permet, justement, tout ce spectre de subtilités ! :diable:)

=> "Coach", je veux bien... méçalimite 'ach'ment léchozz ! :oops2:

85807
Pygmalion... ;)
85808
Le pygmalion, c'est plus René vis-à-vis de Céline.

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 00:57:57 ]

85809
René Char et LF Céline ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

85810
Taquin !