Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 866 132 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87491
87492
Le jus de gingembre, selon les recetetss il faut faire un sirop donc c'est bien sucré et plus compliqué, mais parfois non, pas testé ces dernières recettes mais leur simplicité me plaît bien:
https://www.myhappymiddle.com/jus-de-gingembre/
https://ileauxepices.com/blog/2018/03/09/recette-jus-de-gingembre-ou-gnamakoudji-senegal/wpid16250/

Ca file la patate et ça arrache bien, faut aimer.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 02:31:23 ]

87493
87494
Du thé glacé aussi ça peut être vachement bon

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

87495
Oui, en effet. J'aime beaucoup, fait maison et sans sucre ou peu sucré en utilisant des sirops maison.
J'en fais l'été. Je suis moins fan l'hiver. Et j'ai du mal à voir ça en boisson d'apéro qui accompagnerait des bâtonnets de légumes ou de la charcuterie.
87496
Mojito !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

87497
Citation :
Question : en dehors des kéfir et kombucha, que connaissez vous comme boisson non ou peu alcoolisée à faire maison pour l'apéro ?

Si possible, je cherche des trucs très peu sucrés, plutôt légèrement amers et si possible gazeux (un succédané à la bière, quoi), mais toute suggestion m'intéresse.


Par contre si ça intéresse quelqu'un, j'ai une super recette à base de mirabelle, c'est un des cocktails les plus traiyres de la planète, on croirait qu'il n'y a absolument pas d'alcool, c'est même pas super sucré, au final ça se boit mieux que de l'eau en plein sahara.
Seulement voilà, le composant principal est un des pires alcools possibles, et globalement tout le monde termine beurré à se vautrer par terre dans ses propres déjections, même le plus à droite des notables provinciaux est ravalé au rang d'animal.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 13:23:03 ]

87498
C’est ce qu’on sert aux enterrements dans ma famille. En général ça se finit avec tout le monde qui se fend la gueule en parlant du mort. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87499
Un grand classique des fêtes de famille de l'Est.
87500
:-D

@ koala : c'est bien le cocktail à base de pulco, perrier et gnôle locale ?
je sais pas quel salopard a trouvé ça, le pulco flingue le sucre de la mirabelle, le perrier adoucit l'alcool, et le froid anesthésie l'ensemble, donnant l'impression d'être un truc sans alcool avec un énorme odeur de fruit frais (et objectivement la mirabelle c'est franchement original comme gout et odeur).

Je serais qu'à moitié surpris que ça vienne des Vosges. J'ai un souvenir ému d'un vosgien qui avait inventé un truc genre maxibang, mais où la bouteille d'eau est remplacée par une baignoire pleine, et la douille par un seau.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 13:50:41 ]