Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 570 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88021
tu développerais un peu plus avant le partiel ?

parce que là c'est un peu léger pour moi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88022
Non, c'est de l'enseignement disruptif en pédagogie inversée.


Meta message: démerde toi
88023
Citation :
Jme demandais s'il y en avait d'autres ici, qui y a 10 ans sans être pro-cars n'en étaient pas non plus des adversaires acharnés, mais qui sous les conseils délétères d'un tihouss détaillant pourquoi toute voiture n'ayant pas 30 ans était de la merde, et pouet et/ou denfertino bétonnant derrière en expliquant les tenants et aboutissants, avaient développé une phobie des voitures ? c'est une vraie question.

Moi.
Pas comme piéton, comme usager de la bagnole.
C'est un moyen très con et très aliénant de se déplacer.
Il y a très longtemps que je déplore à titre personnel que toutes la société actuelle soit formatée par la bagnole.
Je préfère me débrouiller avec ma mécanique parce que j'aime être autonome et parce que les garagistes sont tous des jean-foutres, mais en vérité je n'aime pas ça du tout.
La bagnole que j'ai préféré de toute ma carrière, ce fut ma Croma TDiD, parce qu'elle était confortable, certes, mais surtout parce qu'elle m'avait fait oublier la mécanique et l'endroit où je rangeais mes outils.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88024
Moi aussi, en grande partie avec AF si je dois être honnête. Quand on a déménagé pour aller dans le sud du pays, c’était une évidence qui nous fallait une maison située de façon à ce que tous les trajets puissent se faire en vélo. On avait vu une belle maison, dans les beaux quartiers, mais on l’a écartée car en haut d’une colline compliquée à attaquer à vélo au quotidien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88025
Citation de Djardin :
tu développerais un peu plus avant le partiel ?

parce que là c'est un peu léger pour moi.

Reminder, ne plus perdre de temps à répondre à tes questions. La netiquette c'est tellement XXè siècle.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:11:53 ]

88026
Citation :
Et si on arretait de se poser des questions de couts pour les transports en commun quand on ne s'en pose pas pour la réfection des routes, la maintenance des feux, la paie des agents de la circulation, le cout des accidents et accidentés et le cout des PV, la balance serait un peu plus équilibrée.

pas vraiment
environ 10% des ponts en France menacent ruine, c'est pas pour rien qu'il y en a qui se cassent la gueule
https://www.fntp.fr/data/decryptages/colosses-aux-pieds-dargile-letat-alarmant-des-ponts-en-france

EDIT: à la relecture c'était un peu décousu donc j'ai élagué

-----------------

Pavé partie 2 :-D la fiabilité:
Je pense qu'aussi il y a un truc con:
En général (sauf exception) celui qui achète une béhème, il a les moyens d'aller régulièrement à la concession lâcher plusieurs centaines d'€€ pour une révision.

Celui qui achète une Renault, c'est en général par défaut car pas un budget élevé + rien à foutre de l'automobile c'est juste un moyen de transport.
Donc la voiture voit ni vidange ni contrôle ni rien pendant 100000km, et après ça vient râler que c'est de la merde.

Une caisse quelle que soit la marque, sauf gros vice de conception qui finit par être connu, si on est scrupuleux sur l'entretien, ça fait 200000km sans forcer


Pour finir:
Je suis un grand fana de mécanique en général, la voiture est un moyen de l'assouvir
Je suis pas "fan d'auto" dans le sens où je vais pas connaître les specs de la dernière Ferrari, ou connaître toute la gamme de Bentley. En revanche, je vais m'intéresser au fonctionnement d'un moteur, à comment ça marche, comment ça se démonte, comment ça se répare.
S'pour ça que j'achète d'occase, et que s'il y a des choses à bricoler ça me déranger pas bien au contraire :-D

Et désolé, mais AF m'a pas fait changer de comportement sur quoi que ce soit
Enfin si, j'achète beaucoup plus de matos de sono qu'avant :mdr:

La grève RATP, m'a fait changer :-D
Je m'aperçois que je me faisais chier à faire 20min de métro quand en fait c'est à peine 10min de plus à pied. Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:40:49 ]

88027
Citation :
Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche

De toutes façons les chaussures d'aujourd'hui c'est de la merde, y a qu'à voir les trous dans les semelles au bout de quelques mois
Tant que le gouvernement continuera à rogner sur le budget recherche godasse,y a pas grand chose à espérer.
Moi je marche de plus en plus sur les mains.
88028
En plus j'ai été acheter mes chaussures en voiture :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88029
Pour répondre à Youtou, je ne sais pas exactement de quand date mon rejet de l'automobile.

Il y a d'abord eu la prise de conscience de l'impact écologique de la voiture. Mais il m'a fallu du temps pour vraiment l'intégrer (entre temps, je m'étais mis à la moto, puis ai fini par l'abandonner vu que ça n'était que pour le loisir et que je ne trouvais pas cohérent de pester contre SUV et 4x4 en ville et d'aller rouler 250 ou 300 bornes le week-end juste pour le plaisir :facepalm:).

Mais je crois que c'est quand je me suis mis à la photo qu'a commencé mon vrai rejet de la bagnole. J'ai réalisé quelle plaie celle-ci est : quand t'es en ville, c'est quasi impossible de faire une photo sans au moins une voiture dans le champ. Et c'est laid.
Et c'est là que tu réalises à quel point les voitures contribuent à nous faire vivre dans un environnement laid, défigurent même les plus jolies villes, les plus belles places et en plus bouffent tout l'espace. Des lieux qui pourraient être remplis de terrasses de cafés ou être des squares où se poser tranquille à l'ombre en bouquinant ou en regardant des enfants jouer sans crainte sont des parkings avec tous ces blocs de ferraille vides alignés.
Le field recording a aussi contribué remarquer qu'il est désormais rare et difficile de trouver un endroit où enregistrer bruits et sons plusieurs minutes sans que l'enregistrement ne vienne être pollué par un bruit de moteur. C'est pas que les bagnoles : à la campagne, il y a les engins agricoles, les tronçonneuses, les tondeuses... mais c'est quand même souvent la bagnole.
88030
Citation de El :
Citation :
Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche

De toutes façons les chaussures d'aujourd'hui c'est de la merde, y a qu'à voir les trous dans les semelles au bout de quelques mois
Tant que le gouvernement continuera à rogner sur le budget recherche godasse,y a pas grand chose à espérer.
Moi je marche de plus en plus sur les mains.


Et le gouvernement sur la tête, vous serez bientôt en phase.