Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 878 réponses
  • 653 participants
  • 2 969 561 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88061
Citation de Infierno :
Citation de KoalaMan :
Tu peux peut-être passer par AirBnB, en faisant un "tarif spécial". Tu es couvert en cas de problèmes (je n'ai pas essayé, donc pas d'avis sur le support qu'ils proposent), tu ne gères pas le pognon, il arrive directement sur ton compte.


Avis strictement perso mais c'est peut être pas nécessaire d'ubériser / startupnationiser aussi la colocation juste parce que c'est plus pratique.


Je vois plus ça comme le fait d'utiliser un intermédiaire/garant. Il ne s'agit pas dans ce cas de remplacer un hôtel, mais d'avoir un minimum de protection si, quand tu rentres un jour chez toi, ton appartement est à moitié brûlé ou y'a des trucs qui ont disparu.

Mais c'est le même fonctionnement qu'un contrat entre particulier, c'est vrai. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88062
Bon, peut-être que j'ai pas assez dormi, mais en relisant, je persiste à trouver que ces posts ressemblent plus à une tentative pédante de dire "regarde ce que les grands maîtres ont fait avec les voitures" qu'à abonder dans me sens de la pollution visuelle qu'elles représentent.

Quant à faire du "peu figuratif" en photo, c'est un style de photo. Bizarrement, rares sont quand même les photographes qui l'adoptent. Une fois de plus, utiliser la peinture pour parler de photo, c'est comme utiliser un quatuor à cordes pour parler synthèse FM.
88063
Citation de le :
Citation de Chris :
Une caisse quelle que soit la marque, sauf gros vice de conception qui finit par être connu, si on est scrupuleux sur l'entretien, ça fait 200000km sans forcer


Mais ta guEUUULLLEE !!

:mrg::facepalm:

En plus, je la connais :mrg::mrg:

Hit! >> avec un pied de biche ?
La petite partie courbe calée dans la fente, et tu as un immense bras de levier :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88064
Citation :
Je vois plus ça comme le fait d'utiliser un intermédiaire/garant. Il ne s'agit pas dans ce cas de remplacer un hôtel, mais d'avoir un minimum de protection si, quand tu rentres un jour chez toi, ton appartement est à moitié brûlé ou y'a des trucs qui ont disparu.


Il existe toutefois des assurances spécifiques et/ou liées à un contrat avec une agence locative, mais c'est vraiment pas donné.
Perso je passe par rien du tout concernant les apparts que je loue, c'est pas rentable, et ça me reviendrait moins cher de tout repayer si tout était cassé.
Pro-tip que j'applique, louant uniquement à du clodot ou du punk à chien sans chien, au moment de la remise des clés j'insiste sur la faveur que jleur fais (le loyer est pour eux totalement gratis car indexé sur le montant maximal des APL, idem pour internet payé par bibi), mais je sais que le respect s'évanouira lors de la solitude nocturne d'une de leurs montées ou descentes dûes à des subutex coupés au paracétamol : j'y vais avec un pote de la cité, authentiqye caid de 46ans, armoire à glace et tronche coupée au couteau, c'est pas qu'il leur fait peur, mais le respect marche mieux qu'avec un petit blanc-bec comme moi.
88065
En effet je ne me vois pas passer par abnb, pour les raisons évoquées mais aussi parce que ça me semble nécessiter pas mal d’organisation, et plus de ménage :mrg:
A ce compte là j’opterais plus pour couchsurfing

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

88066
Citation :
Je vois plus ça comme le fait d'utiliser un intermédiaire/garant.


Ouais mais en fait à un moment je pense que c'est nécessaire de s'interroger sur les boites à qui tu files ta thune et le pouvoir que ça leur donne quand tout le monde se met à faire pareil.
88067
A savoir que depuis 2014/15 il existe des services publics faisant office de caution solidaire, faisant tampon entre proprio et locataire, j'ai plus le nom exact en tête, je crois que c'est regroupé sous le nom loca-pass (pas sûr).
88068
Citation :
un pied-de-biche


Je vais y songer.
Merci Chris.
88069
Youtou : oui, locapass.

En tous cas, eux font :
- crédit gratuit pour la caution
- assurance loyers

Par contre, ils font rien du tout (à ma connaissance) entre le locataire et le proprio. C'est au locataire de se démerder pour faire toutes les démarches et tout. Juste, quand le proprio l'accepte, locapass va lui payer directement la caution.
Mais faut qu'il accepte parce que ça peut prendre quelques mois.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:53:07 ]

88070
Citation de Infierno :
Citation :
Je vois plus ça comme le fait d'utiliser un intermédiaire/garant.


Ouais mais en fait à un moment je pense que c'est nécessaire de s'interroger sur les boites à qui tu files ta thune et le pouvoir que ça leur donne quand tout le monde se met à faire pareil.


Je comprends, et il semblerait que ça ne soit de toute façon pas adapté pour ce que Wildchild veut faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.