Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 571 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88041
Bah pour aller faire la casse, il me faudrait ma bagnole :mrg:

=> Pas con, ton histoire de tournevis/burin mais je dois préciser avoir déjà échoué en tentant le bras-de-levier qu'offre pourtant l'extrémité plate et large de la clé-à-pipe.

Je crois que ça sent le méchant grippage, vu que le pas-de-vis, à nu, se situe sous la bagnole et que je n'ai jamais crevé en 15 ans...

Oui, c'est bien un cercle avec une large fente faisant tout le diamètre. Cette partie étant dans le coffre (la "malle", quoi).

La particularité est ici que, si l'on regardait cette pièce par la tranche, on verrait une partie d'un demi-cercle n'être pas au même niveau que l'autre...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Merci en tout cas cher Koala :clin:.
Je vais investiguer tout ça + profondément et en douceur.


Et de revenir un peu à la charge :

Dites, les Afiens; ça n'existe pas, des annonces "carrossier" entre particuliers/voisins ?

Le but, c'est juste de me faire prêter la pièce manquante.

x
Hors sujet :
EDIT/ Mauvais balisage photo.


[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:57:17 ]

88042
4,2l pour une Renault diesel?:8O:
Ca m'étonne pas mal cammèmeu...:oops2:
Quel modèle/moteur?

Citation :
quand t'es en ville, c'est quasi impossible de faire une photo sans au moins une voiture dans le champ. Et c'est laid.


Bizarre ça.
Je vois ça chez mes élèves aussi en peinture: Grosso modo en 2020, les gens font des images qu'on pourrait antidater d'un siècle: Ils chérissent l'ancien, le vénérable, voire la ruine, comme si c'était une valeur esthétique en soi, et évitent comme la peste les véhicules et les pylônes électriques...
Hé, Matisse, Monet, mais même avant Van Gogh, et même déjà Turner faisaient ce qu'ils voyaient, avec une honnêteté de témoignage qui donne à réfléchir: Lignes électriques, cheminées d'usines, trains à vapeur, etc...
On a de Giacometti des séries de dessins et gravures représentant des rangées de voitures garées sous les arbres dans les rues de Paris...
C'est beau.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:01:34 ]

88043
Citation :
L’image est la somme d’au moins 3 notions, dans l’ordre la notoriété, la réputation, la perception, auquel tu ajoutes le positionnement, qui avec la notoriété sont les deux seules variables sur lesquelles l’entreprise peut agir directement.


heu non, perception de la marque et réputation, tu peux littéralement les acheter : :mrg:
La seule limite à ça est la même que concernant la pub : la rentabilité. Passé un point de non retour, un produit/une marque peut ne plus devenir rentable quoiqu'il advienne : si on est obligé de multiplier un prix psychologique par 5 pour que ça soit rentable, ça sent la bataille de Waterloo côté français.

Et acheter une réputation de qualité alors qu'en vrai on vend de la merde, ça s'expose à une punition de la main invisible de la concurrence, qui pourrait faire mieux pour moins cher, et qui avec un minimum de pub peut le faire savoir et couler un concurrent.
Mais y a moyen de faire chat-bite en rachetant les concurrents plus petits (ou plus gros), comme c'est le cas avec l'industrie automobile, avec les marques Volkswagen-audi-seat-skoda-porsche, ou peugeot-citroen-opel-fiat-chrysler-lancia-alfaroméo : comment un concurrent qui n'existe pas peut venir gueuler ?
Et les restants se partagent le marchéen bonne intelligence, comme les Familles Newyorkaises en leur temps.
Et dans les secteurs non ouverts à la concurrence, comme le service public délivré à une entreprise privée ayant monopole total, c'est même plus la peine d'évoquer la pub, remplacée par le lobbyisme dansles pays riches, la corruption, le chantage et le terrorisme sous les latitudes à moustiques.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:09:37 ]

88044
Bon, je raconte des conneries : apparemment mon cric se trouve DANS la roue de secours.



Donc, ce n'est pas le cric (et accessoires) qui est/sont resté(s) de l'autre coté de la frontière : il se peut que ce soit juste la "pièce manquante" qui ne soit pas revenue avec moi, vu que probablement délogée du coffre... ou égarée (?!...) :mrg:.

Bizarre, qu'en même.

Bah ! je vais bien finir par trouver comment desserrer cette satanée vis...

x
Hors sujet :
ED/. Décidément; les liens déconnent aussi, aujourd'hui !...



[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:22:17 ]

88045
Yolamif.

Heureux propriétaire d'un appartement toulousain au charme fou (je parle de moi là), je pense l'ouvrir à la collocation (je parle de l'appart là). J'en ai un peu parlé avec d'autres dans le même cas et pour l'instant on me conseille plutôt de ne pas faire de contrat.
Pour : flexibilité pour moi et le colloc, mais surtout pour moi ; pas trop besoin de se couvrir puisque j'habite avec la personne ; moins relou ; possibilité de faire des attestation de domiciliation. Par contre, pas d'APL pour le colloc ; comment ça se passe si ça se passe très mal ?
Vous en pensez quoi ?

Dans l'éventualité où je fais un contrat, je suis un peu perdu : quel type de contrat ? Contrat de colloc, de loc ? Et en fonction, quelles sont les durées, les droits/devoirs de chacun, préavis ? J'ai pas trouvé de lien fiable et compréhensible + flemme un peu.

En gros ma motivation c'est pour le partage (pourquoi se garder 2 chambres quand on peut y loger quelqu'un ?), la collectivité, et en 3e le fric. Plutôt des collocs de courte durée (2 à 12 mois max je dirais, sauf si entente de folie/ami)

Tout avis est le bienvenue.

Inb4 "tu vas mourir"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

88046
Tu peux peut-être passer par AirBnB, en faisant un "tarif spécial". Tu es couvert en cas de problèmes (je n'ai pas essayé, donc pas d'avis sur le support qu'ils proposent), tu ne gères pas le pognon, il arrive directement sur ton compte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88047
Citation :
la pub, remplacée par le lobbyisme dansles pays riches, la corruption, le chantage et le terrorisme sous les latitudes à moustiques.


Je prédis un certain nombre d'années à moustiques en France. :mrg::oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88048
c'est à cause du réchauffement climatique. :oops2:
88049
Citation :
Bah ! je vais bien finir par trouver comment desserrer cette satanée vis...


Un fer plat, un embout passé à la disqueuse pour le rendre à la bonne taille, un gros burin (éventuellement avec un marteau pour dégripper le bazar), une vieille hache émoussée, ce n'est au final qu'une grosse vis avec une empreinte plate.

Tu as quoi comme matériel à disposition ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88050
Ben c'est là où le bât blesse : étant en "déménagement progressif", j'en ai d'un peu partout.
Y'a 6 mois, je ne vous aurais pas dérangés car j'avais absolument tout à dispo dans un garage grand-format mais là je n'ai plus qu'un demi-tournevis d'électricien rouillé et une rondelle de 8 en fer-à-baudet pour me soutenir. => Ca va cogitir :mrg:

Bah ! t'inquiète, Ko, je te remercie pour ta sollicitude mais j'va bien y arriver, va...

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:58:47 ]