Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 556 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88031
Je l'ai déjà dit, et pour avoir passé(en amont de la conception des voitures), et ayant bossé pour à peu près tous les constructeurs européens (sauf Fiat et Rolls Royce), américains et japonais (sauf Toyota), et j'ajoute aussi quelques indiens et chinois, une voiture est conçue pour rouler 2000 heures.
Quelle que soit la marque... sauf Bentley (pour qui j'avais la charge d'un projet) à ma connaissance.
En gros quand on rentre une pièce d'usure sur une voiture, on calcule sa charge statique, sa charge dynamique, on choisit son dimensionnement en fonction de ces critères de la place qu'on a et d'un coeff de sécurité pour que ça dure 2000 heures...
N'importe quel autre machine conçue pour fonctionner dans l'industrie est conçue pour 20 000 heures ! Les camions sont des machines industrielles à ce titre et pas des grosses voitures.
Statistiquement, 98% des voitures font donc leurs 2000 h, et 50% au moins font le double ou plus (il y a des facteurs qui tempèrent tout ça comme l'a souligné Chris Kazvon: l'entretien ou certaines conditions extrêmes).

Personnellement, je me fous de la marque de la bagnole, j'en ai juste besoin pour aller au boulot. J'ai actuellement une renault à mazout, que je n'aime pas particulièrement, mais qui a 330 000 km au compteur et consomme 4,2 l au 100 km.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 05:45:56 ]

88032
x
Hors sujet :
C'est à peu-près raccord avec la conso d'un Belge; 4 litres de mazout aux 100 km.

(Je précise qu'un "mazout" est, en Belgique, un "panaché" où la limonade est remplacée par du Cola. J'te l'dis, comme ça tu le sacheras, Ô dubitatif AFien).
88033
x
Hors sujet :
bien que n'étant pas belge, je connais ce mazout là.
J'en ai horrifié, du monde, avec ça, et pourtant c'est pas si différent du panaché que ça.
Par contre, la mousse peut être récupérée et réutilisée pour construire des abris atomiques, c'est très solide.
On faisait des concours de figures dans la mousse des mazouts qu'on se versait, à la fac, l'équivalent étudiant du putain de palmier de merde du cappuccino snob

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88034
x
Hors sujet :
Si on ne garde que la bière + un trait de sirop de grenadine, c'est un Tango. Va-t-en comprendre quelque chose : si on fout la moitié du résultat en l'air et qu'on rajoute de la limo, bah ça devient un Monaco...

J'en déduis que si on fait des demi-mesures de partout, on obtient là un tango monégasque :noidea:


J'ai une question.
Et, pour faire raccord, une question à la fois automobile, biéristique et belge.

Y a-t-il un endroit où je peux demander un cric (pas une kriek, heinG, ça c'est le nom flamand de la gueuze-cerise), un cric de Xsara à prêter ?

Spa tant le cric qui m'intéresse mais l'outillage périphérique qui accompagne celui-ci et qui permet de libérer la roue-de-secours.
J'ai crevé et figurez-vous que mon cric est... à 300 bornes d'ici (oubli chez un pote après déménagement dudit pote pour faire de la place dans mon auto. Oui Monsieur ! :mrg:)...

88035
À peu près n'importe quel cric roulant devrait fonctionner, tu vas dans un garage, si possible sans marque ni carrelage blanc à l'atelier, et ils devraient te le prêter sans souci.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88036
x
Hors sujet :
J'étais persuadé que le mazout faisait partie de ces ignobles cocktails à base de pastis, comme la tomate ou le perroquet.
88037
Bah vih mé comme indiqué + haut, Koko, c'est pas tellement le cric que je veux (y'en a un chez le voisin, qui est sympa comme tout -le voisin :mrg:-).

Ce qui me manque c'est l'appareillage qui en est dépendant et (de mémoire) logé dans le système du cric.
Cet adapteur de se [edit.] déclipse du cric et s'emmanche sur la clé-à-pipe (que j'ai), ce qui permet de libérer ma roue de secours (car c'est un écrou spécial qui la bloque).

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 08:31:38 ]

88038
x
Hors sujet :
La version pastis semble elle aussi exister :smileydegueulis: Info

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

88039
Citation de TripleOverhead :
Citation de Djardin :
tu développerais un peu plus avant le partiel ?

parce que là c'est un peu léger pour moi.

Reminder, ne plus perdre de temps à répondre à tes questions. La netiquette c'est tellement XXè siècle.


Quoi ?
88040
Citation :
Ce qui me manque c'est l'appareillage qui en est dépendant et (de mémoire) logé dans le système du cric.
Cet adapteur de se [edit.] déclipse du cric et s'emmanche sur la clé-à-pipe (que j'ai), ce qui permet de libérer ma roue de secours (car c'est un écrou spécial qui la bloque).


C'est bien un cercle avec une fente ? À peut près n'importe quelle manivelle peut dévisser ça, au pire un tournevis un peu large ou un burin.

Si vraiment tu veux LE adaptateur qui va bien, tu vas faire un tour dans une casse, ils doivent en avoir des dizaines.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.