Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 483 réponses
  • 651 participants
  • 2 857 174 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88291
Citation :
Pour la même raison qu'il y a des guitares à 100 € et d'autres à 10 000 alors que c'est toutes les deux du bois avec six cordes en métal ?

Bah une mauvaise gratte c'est 150€. Une bonne gratte c'est 10 fois plus...
Là y a un rapport des 1 à 100, ça parait fou.


En tout cas, techniquement, avec les amplis T, ça "marchera" ? Genre je saurai le brancher avec mes sorties DIN ou en dénudant le fil ?
71zCMLXKeOL._AC_SL1200_.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:44:35 ]

88292
Oui, ça marchera. Tu dénudes les fils et roule ma poule.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88293
Y'a pas "d'équivalence" impédance - puissance, ça ne fonctionne pas comme ça.

- tes enceintes ont une impédance X, en général 4 ou 8 ohms.
- soit l'ampli est capable de driver cette impédance (99.9999 % de chances que oui), soit il ne l'est pas.
- ce sont les impédances "basses" genre 2 ohms qui peuvent potentiellement être problématiques pour un ampli, par contre un ampli qui peut driver une charge de 4 ohms n'aura aucun problème avec 8 ou 16 ohms (ou un milliard mais là t'auras plus beaucoup de puissance en sortie).
- si l'ampli est spécifié pour 50 watts sous 8 ohms, il sortira le double (100 watts) sous 4 ohms, et la moitié (25 watts) sous 16 ohms.
- tu as très peu de chance d’abîmer tes enceintes avec un ampli trop puissant pour elles, sauf à déraper sur le bouton volume.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:49:36 ]

88294
Citation :
Là y a un rapport des 1 à 100, ça parait fou.


Y'a des produits équivalents extrêmement bon marché et à l'inverse extrêmement chers dans à peu près tous les domaines, rien de très nouveau ni fou.
88295
Je vois pas trop où attacher les fils denudés...
71zCMLXKeOL._AC_SL1200_.jpg

Merci infierno pour les expliations techniques !

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:50:37 ]

88296
Les machins marqués right channel et left channel sont des vis, tu coinces juste ton fil et tu visses.

C’est vraiment bête comme chou quand tu le vois devant toi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88297
Question Wordpress :

Est-il possible soit
- de créer un compte admin qui n'ait pas la main sur les autres comptes admin ?
- de verrouiller un compte admin en "super admin" pour qu'il ne puisse être supprimé ou modifié par d'autres admins

Eventuellement, avez-vous un plugin à me recommander permettant de gérer les permissions en détail au niveau de chaque compte ? Je me rappelle en avoir utilisé un pour permettre à des utilisateurs un peu cyberneuneu d'utiliser des fonctions plus avancés que de simples éditeurs tout en limitant les risques de dégats, mais impossible de me souvenir lequel.

Merci.
88298
Citation :
petit ampli


J'ai ce truc là (une version V1 un peu moins puissante de mémoire)

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-tpa3116-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-4-ohm-p-12043.html

Et ça fonctionne super bien ! :)

Nota pour les branchements: fais bien de chaque côté le fil rouge sur le bouton rouge et le noir sur le bouton noir, sinon t'auras une inversion de phase

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88299
Ça ressemble diablement au truc bleu d’Amazon ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88300
Toutafé !! :bravo:

Mais Amazon c'est le Mal :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard