"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
88552Posté le 11/03/2020 à 17:41:25
Truelle, si A et B sont connectés à C, C va attendre d'avoir reçu une instruction complète avant de passer à l'instruction suivante (qui est mise en attente dans un buffer). Donc pas de risque de corruption des informations.
Il y a un seul cas où ça peut poser problème : si A et B envoient des informations de MIDI Clock, ces informations s'ajoutent. Donc C jouera à un tempo égal à la somme des tempo de A et B. C'est pourquoi certains boitiers MIDI Merge ne prennent en compte que la première horloge entrante et filtrent les autres.
Tiens, comme ça cause de 2B3 sur un autre topic, ça m'a rappelé que j'avais justement une question à laquelle...
J'avais entendu par hasard, il y a déjà un paquet d'années, une chanson bossa nova qui consistait en une reprise (ou peut-être était-ce l'original ?) de "Partir un jour". C'était exactement la même chanson, note pour note, mélodie et accords, mais en bossa et chanté en portugais brésilien. Le titre semblait être "Raio de sol" - en tout cas, c'est ce que disait ce qui semblait être le refrain.
Je ne trouve rien de probant sur Discogs... Est-ce qu'à tout hasard, ça parle à quelqu'un ? Ou à un connaisseur dans vos contacts qui aurait une piste là-dessus ?
Je dois avoir l'extrait de la chanson en question, faut juste que je remette la main dessus
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
88559Posté le 11/03/2020 à 23:44:12
Je ne pense pas, enfin ça m'étonnerait : ça date d'un peu avant cette période, et c'est un chanteur brésilien, a priori - en tout cas, sans accent qui laissait planer de doute...
x
Hors sujet :
Poussin > N'hésite surtout pas à poster à nouveau pour dire d'autres trucs aussi intéressants