Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 119 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88451
Citation de Jimbass :
Citation de daRinze :
Citation de KoalaMan :
Tu le prends au début et tu finis à la fin. :bravo:

Dans l'ordre: Eb9, B7, Eb9, Cm, A-diamètre, D7, pourcent (jsé pas faire cet accord :oops2: ) etc.
Héééééééé bé ptainnnnnnng :|


Juste pour être complet, ca se lit d'abord de gauche à droite, pas en colonnes.
Et le % est utilisé parce qu'il ressemble au symbole de répétition de mesure.

Après les jazzeux ont leur manière à eux d'écrire les accords : mineur avec un - au lieu d'un petit m, diminué avec un °, un delta au lieu de M7, etc.


jamey-aebersold-jazz-handbook-livro-vermelho-15-638.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88452
Aebersold. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88453
Citation :
En fait, plus précisément, quand je dis que "je saurais pas quoi en faire", c'est que n'ayant jamais pratiqué ce style, je ne saurais pas m'en dépêtrer, à part poser sagement les accords indiqués sur chaque premier temps de la mesure. :)


Si je me rappelle bien, tu fais de la musique essentiellement en improvisant tout le temps. Donc tu maitrises déjà 97,3% du boulot. Moyennant un peu de traduction, je pense que « tu saurais quoi en faire » !
88454
Euh atta me porte pas aux nues tout de suite. Je ne sais "improviser" que sur du majeur et du mineur.
Je pense que les vrais jazzeux (comme WBTYM :) :) ) me regarderaient tout de même d'un sale oeil au bout d'un petit moment :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:04:04 ]

88455
Citation de Will :
C'est un début.
Après, c'est le level 2 : tu les poses sur un autre temps.
Celui-ci sera bien imparfait. :oops2:
88456
C'est passé simple que ça :oops2:
88457
Citation de daRinze :
Euh atta me porte pas aux nues tout de suite. Je ne sais "improviser" que sur du majeur et du mineur.
Je pense que les vrais jazzeux (comme WBTYM :) :) ) me regarderaient tout de même d'un sale oeil au bout d'un petit moment :mdr:


Mon prof de jazz disait : majeur / mineur, c’est le gâteau, le reste ce sont les cerises posées dessus.
:oops2:
88458
Citation :
Si je me rappelle bien, tu fais de la musique essentiellement en improvisant tout le temps
Alors non :) pas tout le temps. Pour dire de préciser:
- pour la plupart des chants, les accords sont notés. Principalement des majeurs et mineurs, quelquefois un septième et/ou un sus4-3. Honnêtement je n'ai jamais vu autre chose que ça, à la rigueur un 6 qui passe parfois et que je snobe... je ne fais qu'accompagner avec des accords, assez fort pour soutenir l'assemblée, pas trop pour ne pas la couvrir.
- il y a deux moments dans la célébration où effectivement je fais un peu ce que je veux: c'est durant l'offertoire quand le prêtre consacre le bread et le wine avant d'offrir la tournée générale à l'assemblée, et la sortie où dans les trente secondes tout le monde a quitté la nef et donc où je me retrouve seul, avec le machin qui brame à pleins poumons.

L'impro au moment de l'offertoire dure entre une et deux minutes, et c'est effectivement une impro totale, dans le sens où depuis peu, j'attends vraiment le dernier moment pour poser mes mains sur le clavier, et décider dans l'instant ce qui va (bien pouvoir) suivre. Des fois, je le reconnais, c'est un massacre parce que mes connaissances théoriques ne me permettent pas toujours de déterminer avec bonheur l'accord qui peut suivre celui que je suis en train de faire. Sinon le plus souvent, j'ai des schémas mentaux de grilles, que je suis, ce qui donne l'illusion que c'est improvisé tout en étant relativement cadré pour que ce ne soit pas trop moche.
Pour la sortie, c'est généralement une impro sur le chant de fin, donc là aussi, la grille sur laquelle j'improvise est relativement encadrée.


Bref, je fais pas de la magie... à peine de l'illusion. :oops:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:47:19 ]

88459
Citation de Dr :

Mon prof de jazz disait : majeur / mineur, c’est le gâteau, le reste ce sont les cerises posées dessus.
:oops2:


Vrai, c'est plus une différence rythmique qu'autre chose.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88460
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Principalement des majeurs et mineurs, quelquefois un septième et/ou un sus4-3. Honnêtement je n'ai jamais vu autre chose que ça, à la rigueur un 6 qui passe parfois et que je snobe...


"Octave, quarte, quinte, et c'est marre ! Le prochain que j'entends faire un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" :oops2: