Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 483 réponses
  • 651 participants
  • 2 857 155 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88541
Chacun voit midi à sa porte, en résumé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88542
:bravo:
le MIDI a une belle maturité, et honnêtement, ça me ferait chier que le MIDI sur prises DIN disparaisse, d'ailleurs c'est en partie ce qui a conditionné l'achat de mon dernier clavier de contrôle MIDI.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88543
Citation de djzephyrin :
En fait il y a 3 prise midi le In Out et Thrue.
C’est ce dernier qui retransmet le signal reçu par le in et pas forcément le out. En plus le signal midi n’est pas traité directement par la machine il y a un optocoupleur qui permet d’éviter le parasitage. Donc le signal est encore ralenti :mrg:

Ça fait des années que le midi existe si ça posait des problèmes ce serait déjà abandonné. Faut arrêter de s’inventer de faux problèmes les gars :facepalm:


Oui je sais je me tape la spec midi en ce moment. Ce n'est pas un faux problème je me pose une question sur un cas d'usage éventuel rien de plus. Par contre vu ce que je veux faire j'ai besoin d'aller un peu plus loin que "ça fait des années que c'est comme ça cherche pas"
88544
Tu vas pas réinventer la roue , si ça a fonctionné pour d’autres il y a pas de raison que ça merde pour toi. Comme dit précédemment si tu as beaucoup de machine faut prendre un throw-box ou un merge midi.
88545
Truelle, je pense que l'étude du fonctionnement d'un MIDI Merge devrait répondre à plein de tes questions.
88546
Citation de patrick :
Petite question MIDI :
Mettons que j'ai trois périphérique midi reliés ensemble A,B et C
Si A envoie un message a B mais qu'en même temps ou pendant ce temps C envoie un autre message comment ça se passe ?
C ne PEUT PAS être connecté A LA FOIS à A et B.
Quelque soit son type (clavier, expandeur, drumbox, sequenceur) C ne possède qu'UNE ET UNE SEULE prise MIDI IN.

Donc, pour connecter A et B EN MEME TEMPS à C, il n'y a pas d'autre choix que de passer par une MIDI Merge box, ou MIDI merger, en gros, une multiprise pour le MIDI.

La réponse et la solution à ta question sont donc contenues dans le MIDI MERGER : c'est lui qui va faire en sorte que, même si A et B envoient au même milliardième de seconde un signal, va les séquencer au moment de les transmettre à C, sans que ces deux signaux se perturbent l'un l'autre.

Un peu comme un carrefour à feux, en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 13:25:48 ]

88547
Le MIDI fait peau neuve.
https://www.midi.org/articles-old/details-about-midi-2-0-midi-ci-profiles-and-property-exchange
Quand au Merger, c est la solution. IL existe des Merger au normes 2.0 Iconnectivity par exemple.
88548
C'est un peu tard pour voir le MIDI à 14h00.

Désolé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88549
tant qu'on tombe pas dans le Thru :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88550
Le nez plein de cc