Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 878 réponses
  • 653 participants
  • 2 969 572 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88691
88692
Citation de gloglo125 :
Citation de Traumax :
Citation :
je peux toujours poser la question à ma direction


Tu estimes le temps hebdo dont tu as besoin pour traiter l'urgence, et tu négocies de les passer en télétravail. Le reste en CP/chomage partiel.
Si la direction veut pas, quand un client appelle tu lui expliques que la direction t'interdit de travailler et qu'il faut voir avec eux.

Le truc, comme je l'ai édité plus haut, c'est qu'en y regardant de près, je me fais de toute façon enfumer mes CP si je les pose. Et comme tu le disais, quand on est en chômage partiel, eh ben on bosse pas (même si je veux bien assurer un minimum de permanence mais c'est tout)


Il faut surtout pas poser tes CP. Les CP c'est pas fait pour être en confinement à la maison.
Tu devrais leur faire un courrier recommandé en leur disant que la situation actuelle n'est pas propice à la prise de congés . Et à la fun de l'année si il t'en reste ils devront te les payer car tu ne les a pas pris à cause d'une situation exceptionnelle qui t'a empêché de les prendre.
Je pense qu'au pire des cas si tu vas au prud'homme tu auras gain de cause.

Donc soit il te font bosser soit il te mette au chômage partielle.
Demande leur aussi une demande écrite concernant les CP comme cela tu pourras leur répondre et tu auras des preuves pour la suite ...

En Suisse j'ai aussi des collègues à qui leur boite ont tenté le coup de leur demander de prendre des jours de Vacances (c'est le terme suisse moins ambiguë que CP)
88693
Citation de djzephyrin :
Tu devrais leur faire un courrier recommandé en leur disant que la situation actuelle n'est pas propice à la prise de congés . Et à la fun de l'année si il t'en reste ils devront te les payer car tu ne les a pas pris à cause d'une situation exceptionnelle qui t'a empêché de les prendre.
Je pense qu'au pire des cas si tu vas au prud'homme tu auras gain de cause.

Donc soit il te font bosser soit il te mette au chômage partielle.
Demande leur aussi une demande écrite concernant les CP comme cela tu pourras leur répondre et tu auras des preuves pour la suite ...

En Suisse j'ai aussi des collègues à qui leur boite ont tenté le coup de leur demander de prendre des jours de Vacances (c'est le terme suisse moins ambiguë que CP)


Justement update d'hier apm, j'ai pu échanger avec ma hiérarchie, c'était amusant...
Ils avancent en crabe sur le sujet, "on sait pas... enfin tu comprends..." donc j'attends bien tranquillement qu'ils m'écrivent personnellement en me demandant de poser des congés (parce que pour l'instant c'était dans des demandes générales, sachant que tout le monde dans ma boite n'est pas nécessairement logé à la même enseigne en terme d'activité, et ne va donc pas nécessairement se retrouver à l'arrêt au même moment) et je les enverrai promener bien aimablement :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

88694
Ce qui se passe c'est que Pipotron a encore dit de la merde, et voilà qu'il s'aperçoit que sa petite histoire de "pas un Français ne perdra un centime" (juste la semaine dernière, hein, quel petit imbécile inconséquent:facepalm:) n'est pas tenable...
Alors tout à coup, c'est "congés payés"...
Ca va être une merde noire, les copains, quand on va sortir de là.
Il n'y a personne aux commandes en fait.

Tant mieux pour les oiseaux en fait.
Tant mieux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88695
Citation :
Pain congelé


Perso je le décongèle au four, ça va plus vite, et en plus il retrouve un peu de croustillant et tu peux le manger chaud :bave:

et accessoirement, 15min à 160°, je pense que le virus va aimer moyen :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88696
Non mais avant même le discours du pipotron, mon boss, qui n'est plus du genre à méconnaître les limites précises à l'intérieur desquelles il peut évoluer en terme de droit du travail (ça lui a coûté une blinde il y a quelques années au sujet des heures supp') nous avait déjà prévenus qu'il avait parfaitement le droit de nous imposer le confinement (si celui-ci nous était dicté par le gouvernement) sous forme de CP, "du moment que les CP de l'année avaient déjà été posés".

Si leurs dates n'avaient pas été déjà fixées, par contre, il n'en aurait pas le droit. Là, ayant été arrêtées dès le 03/01/2020 pour les quatre semaines du mois d'août, il serait parfaitement en droit de convertir le confinement en CP imposés d'office.

Bon, en l'occurrence, il nous a convoqués pour nous informer qu'en tant qu'activité du bâtiment auxquelles le ministre de l'économie a demandé de continuer à bosser en respectant les dispositions de distanciation, notre atelier continuerait à bosser et ne s'arrêterait sous aucun prétexte... Nous, ça nous va bien, vu que la moitié des confrères qui ont fermé est sûre qu'elle ne pourra jamais rouvrir au terme de la crise actuelle, et qu'on a fait rentrer cette semaine assez de matière première pour assurer 3 mois de fabrication en totale otarcie.

Comme les promesses faites aux sociétés que "aucune ne restera sur le carreau", c'est de l'ordre de la promesse électorale, celle qui n'engage que l'électeur crédule qui s'apprête à glisser le bulletin dans l'urne, et que jamais la France n'aura les moyens de ce faire, ni a fortiori de garantir les salaires du chômage technique (les seuils de participation ayant été d'ailleurs revus à la baisse), autant continuer à bosser en faisant chacun attention à son collègue.

@Cola Verde -> Expérience personnelle de 3 IRM: A part l'impression d'être domicilié à côté d'un connard qui abat à coup de masse la cloison qui te sépare de son appartement, tu n'éprouveras aucun désagrément (ce d'autant qu'on te filera le casque anti-bruit qui va bien... comme sur tous les chantiers qui se respectent :mrg:). Et si en 1995, lorsque mon père en a subi une, et que la question s'est posée si ses deux stents étaient en acier ferreux (contre-indication de l'IRM à l'époque) ou pas, les choses ont changé depuis en terme de matériel greffé dans les organismes des malades. Evidemment, si tu portes encore dans tes chaires une balle de 7.65... ça va poser un problème :volatil:
88697
Citation de Chris :
Citation :
Pain congelé


Perso je le décongèle au four, ça va plus vite, et en plus il retrouve un peu de croustillant et tu peux le manger chaud :bave:

et accessoirement, 15min à 160°, je pense que le virus va aimer moyen :-D


Sauf que foutre un truc potentiellement contaminé dans ton congélo, ce n'est pas une bonne idée. Tu pourrais ainsi conserver du virus bien au frais et te contaminer en sortant autre chose du congélo et ce même après l'épidémie. Du coup à toi seul tu peux refoutre 100 balles dans le juke box et ce sera reparti pour un tour de piste. Parce que si le virus crève à l'air libre, il restera bien à son aise au frais en attendant l'opportunité d'être réactivé.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 16:13:54 ]

88698
j-skel >> spafo !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88699
x
Hors sujet :
Chris Kazvon => Merci(s) à toi !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 16:48:54 ]

88700
Citation de Hit :
jévépa


Ce serait sympathique de faire un effort sur le Français, merci.