Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 543 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 384 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90671
Au moins avoir un projet de vie en commun pour que ça marche.

Mon ex freinait des 4 sabots pour avancer plus loin après nos fiançailles officielles. Au bout de 5 ans d'aller-retours sentimentaux, on a mis les choses à plat et constaté qu'on allait nulle part. 3 ans après, je rencontre une divorcée, blasée des mecs, qui veut faire des projets de troisième gosse avec ou sans père, mais moi aussi j'en voulais. En 3 soirs on a dit "banco". Ça fait 13 ans que ça dure. On ne se ressemble en pas grand chose, on se complète sur plein de trucs. On a fini par apprécier même ce que l'on prenait chez l'autre pour des défauts.

L'amour est surtout un sentiment volontaire : pour que ça marche il faut choisir l'autre, non pas une fois pour toute, mais chaque jour. Ne pas se demander ce que l'autre peut faire pour moi, mais se poser la question "qu'est-ce que je peux faire pour le couple". Si on est 2 à réfléchir comme ça, ça roule. Mais ça n'est jamais un fleuve tranquille.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 18:43:24 ]

90672
Citation :
La tu a un truc en tete pour poser ce genre de question...
Parce que plein de gens pourront te repondre que leur femme est a la fois normale et sexy.


Oui, 1000 fois oui.

J'me suis fait la réflexion que pour ce genre de questionnement ( et pour bien d'autres sûrement ), on est tout seul.

ces derniers jours, je passe du coq à l'âne niveau émotionnel, encore plus que d'habitude quoi.
Heureux, serein, la maturité > Angoisse, amertume, regrets. etc...

D'autant que pour les artistes / aspirants artistes, il me semble que depuis toujours, un des principaux moteur ( conscient ou inconscient, mais plutot conscient :mrg: ) c'est la possibilité de " se faire des belles nanas " , qui est un peu antinomyque avec le mariage de raison.

En fait j'ai le sentiment de vivre, d'être un profil que toute ma vie je voyais comme navrant.
Cad se caser avec une fille moyenasse ( en toute sincérité certes un peu acrimonieuse / négative ) mais qui correspond à son niveau socialo-intellectuel, avec partage de valeures blablabla, où le sexe est avant tout fonctionnel ( au bout d'un certain temps d'abstinence, le besoin se fait urgent, malgré les réticences physique )

en un mot > Compromis.

Je sais par ailleurs que la recherche du partenaire idéal peut aboutir ( et ne manque pas de le faire ) à de longues années de célibat forcé, et plus on prend de l'âge, plus c'est " grave ".

Afin de m'aider à supporter le réel, la petite voix de la " sagesse " me souffle qu'on ne peut pas tout avoir et qu'avoir quelques points forts dans la relation ( même s'il n'y a pas celui de la fascination physique ) c'est déjà ça de pris.
90673
Citation de JohnnyG :
Non :oops2:
Ça c'est la mienne :oops2:

:mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

C'est la même ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:33:32 ]

90674
Citation :
Je sais par ailleurs que la recherche du partenaire idéal peut aboutir ( et ne manque pas de le faire ) à de longues années de célibat forcé, et plus on prend de l'âge, plus c'est " grave ".


Je ne sais pas quel âge tu as, mais y’a aussi un truc qui semble se faire naturellement. On se calme un peu sur le physique de type bimbo et la complicité devient sexy.

En gros, la confiance que tu as en ton ou ta partenaire, et qu’il ou elle a en toi font que le sexe est vachement cool, donc le désir n’est plus conditionné par une apparence « magazine ». Ça veut aussi dire, par exemple, que l’on peut désirer sa compagne pour des motifs que les autres ne comprendront pas, et on s’en fout un peu parce qu’on est heureux.

Si tu n’es pas et ne seras pas 100% en confiance avec ta copine, parlez-en ouvertement. Laissez vous du temps ou admettez que votre relation est temporaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90675
Citation :
Au moins avoir un projet de vie en commun pour que ça marche.

Pas sur. Enfin à mon avis, c'est clairement pas une règle.

Ma précédente douce, rencontrée au sport. On se marre bien. Attirance. On baise. ça nous plait. On recommence. On se voit beaucoup, ce qui fait que plus le temps passe, plus on se rend compte qu'on a beaucoup en commun (notamment niveaux goûts et culture). Au bout d'un certain temps, on constate que je vis chez elle. On pense que ça ne durera pas (18 ans d'écart, entre autres), mais bon, je lâche mon appart quitte à repartir dans un an.
ça a duré 14 ans.
Et on est toujours excellents amis.

Mon actuelle : coup de coeur. Attirance. Grande femme flamboyante et drôle, rayonnant la bonne humeur autour d'elle.
Pourtant, débuts très délicats : elle a un caractère difficile, est sujette à des sautes d'humeur et a le moral qui fait le yoyo. A l'époque, elle a un diagnostique hypothétique de bi-polarité.
Elle cherche absolument un truc stable, à être "rassurée" (assez normal vu la vie difficile et chaotique qu'elle a traversée), avec un "projet". Moi je ne veux rien promettre, ne m'engager sur rien et déclare qu'un couple, c'est pas un fait, c'est un truc qui se construit au jour le jour.
Elle a un faible niveau d'étude et assez peu de culture (un truc plutôt rédhibitoire pour moi : à l'époque, on ne parle pas bouquin, on ne parle pas musique, on ne parle pas ciné...), mais un coeur gros comme ça, beaucoup de sensibilité humaine et de bienveillance envers les gens.
Au fil du temps, elle a brillamment passé des diplômes supérieurs, énormément progressé professionnellement où elle est devenue une personnalité reconnue dans son domaine, son caractère s'est considérablement apaisé... elle a un grand appétit de culture et lit presque autant que moi.
Là, elle change de boulot pour progresser encore et envisage de reprendre des études.
Notre vie de couple est très globalement riche et apaisée, notre vie sociale intense et on a des projets construits ensemble, au fil du temps.
ça fait bientôt 8 ans que ça dure et je ne vois rien à l'heure actuelle qui fasse douter que ça dure encore longtemps.
90676
En fait, je crois même que trop se projeter dans l'avenir est néfaste au couple.
- on dépense son énergie pour le futur au lieu de savourer l'instant
- si le futur ne ressemble pas à ce qui avait été programmé, ça peut générer des déceptions, des rancoeurs, sources de conflits, voire de désamour
- chacun change et évolue avec le temps. Les envies qu'on a à 20 ans, la façon de penser, de voir la vie, les priorités, ne sont pas forcément celles à 30 ans, à 40, à 50... Les deux membres du couple peuvent diverger, l'un peu se sentir enfermé, contraint dans une sorte de promesse de future faite à l'autre, se maintenir dans une ligne qui ne lui convient plus et le frustre...
et déjà à la base, les deux peuvent avoir un projet, des envies semblables alors qu'ils ne mettent pas la même chose derrière les mots qu'ils utiliseront pour l'exprimer. Sans compter le risque de s'enfermer dans le rêve de l'autre pour lui faire plaisir, le/la séduire...

Finalement, peut-être qu'en laissant un peu la vie venir et en construisant ensemble au fil temps, on évite une partie de ces écueils.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:51:47 ]

90677
Ça n'engage que moi, mais vu comment tu parles, tu n'es pas heureux, et ce n'est pas que une question de physique etc.
Surtout si tu dois te forcer...

Si ton compromis est aussi pesant que ce qu'il me laisse paraître, c'est que malheureusement tu es peut être arrivé au bout de cette histoire.

Si ta relation allait si bien, tu sentirai un truc en toi d'agréable en la regardant, j'ai l'air con a parler d'avoir un oeil qui brille mais ça compte beaucoup pour moi. Tu sens que tu aimes et que tu es aimé.

Maintenant ce n'est que une réaction à chaud avec ce que tu donnes et rien de plus... De visu, le ressenti pourrait être différent...
90678
Citation :
j'ai l'air con a parler d'avoir un oeil qui brille mais ça compte beaucoup pour moi. Tu sens que tu aimes et que tu es aimé.

Ben non. C'est la base, quand même !
90679
ah bah là la réponse est facile , l'oeil qui brille je l'ai pas du tout.
C'est plutot le cerveau qui brille un peu.

Citation :
un coeur gros comme ça, beaucoup de sensibilité humaine et de bienveillance envers les gens.

Là oui. Elle a tout ça et c'est ce qui m'a touché et me touche encore.

En revanche, le sentiment de faire de la mendicité affective inversé est assez puissant.
" oui mais elle est tellement gentille " ...

Citation :
Les envies qu'on a à 20 ans, la façon de penser, de voir la vie, les priorités, ne sont pas forcément celles à 30 ans, à 40, à 50...


Là perso c'est pareil, cad recherche d'expérience gratifiante et intense, avec un partenaire le plus désirable possible.

En gros pour l'instant , c'est soit je dégote de l'intello bobo passionnante mais rien à se dire sexuellement, ni d'embrassade, ni je te tiens par la main, ni flirt improvisé en lieu innapproprié etc...

Soit sexuellement satisfaisante voir plus, envie de prendre des photos, limite faire des vidéos ( :oops2: ) , essayer des cosplay érotiques, flirts impromptus etc... en revanche pas grand chose à se dire à part ça.

Avec ma copine actuelle ça fait 4 ans, on se voit tous les jours où presque ( pas avec le couvre feu ) , téléphone tous les jours, grosse entente amicale, partage de cinéphilie, musique philie, peinture phili, photo philie, sport philie.
En revanche pas d'embrassades, pas d'habitage ensemble etc...
Je n'ai aucune photo d'elle ou presque.

Par contre là oui j'ai du 100% confiance, si j'étais un James Cameron ou autre accompli je peux signer des 2 mains que je la prendrais volontiers comme assistante / consultante.

Une formule assez terrible me vient en tete, une femme admirable que je n'admire pas.
ou alors si, mais absolument pas sur un plan érotico physico sexuel.

Et puis dès que je me retrouve tout seul, une des seules choses à laquelle je pense, c'est essayer tant bien que mal de me dégoter une maîtresse , une partenaire sexuelle, meme pour une seule fois.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:47:20 ]

90680
Citation :
Et puis dès que je me retrouve tout seul, une des seules choses à laquelle je pense, c'est essayer tant bien que mal de me dégoter une maîtresse , une partenaire sexuelle, meme pour une seule fois.


C'est le début des emmerdes, elle risquerait de s'attacher, toi aussi.
Ce n'est pas les exemples de rivalité de femme qui manque dans mon entourage, dans le genre celle qui a fait un gosse pour s'approprier un pote qui a ce moment là en avait choisi une autre, ou bien encore très récemment le coup de fil d'une vieille connaissance qui est allé faire croire à ma femme que je l'ai trompé avec elle, dans le but de péter le couple...

Les "juste une fois" bof, on ne sait jamais ce qui s'en suit.