Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 322 121 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91091
Je connais une astuce pour dessaler rapidement les filets de morue.
C'est l'évidence.
91092
Merci pour le conseil morue (enfin c'est pas toi la morue hein :mrg: )

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

91093
De toute façon, avec les réforme du collège, on va pouvoir dire et écrire à peu près comme on le sent.
91094
Les vrais connaissent

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

91095
Citation :
De toute façon, avec les réforme du collège, on va pouvoir dire et écrire à peu près comme on le sent.

Aïe. Une alerte vieux con. Attention jensouniev, le rattrapage est dur à obtenir :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

91096
Nous le sachions
91097
ou eux le sachiassent

Vos meilleures BO

91098
Citation de will_bru :
Aïe. Une alerte vieux con. Attention jensouniev, le rattrapage est dur à obtenir :mrg:

J'assume. Et plein de collègues de français qui pestent à l'unisson. J'ai beau être dysorthographique, j'y tiens un mon dialecte.
91099
Citation de will_bru :
1. Question numéro number one : où est le thread sur le français qu'on cause correc dans le bignou ?
2. A ceux qui sachiassent : est-ce qu'on dit "je sais une bonne astuce" ou "je connais une bonne astuce" ? Ou dans un autre sens : "10 astuces à savoir" ou "10 astuces à connaître" ?

Ca me parait tellement évident qu'on connait une astuce plutôt qu'on la sait, mais comme je me fais démettre sur les internets pour avoir oser avancer cette hypothèse, je portais ce fait à votre connaissance (ou votre savoir du coup, je ne sais plus)
???

1/ : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais,p.196.html

2/ : D'instinct, je pencherais pour : "connaître" une astuce.

Le "savoir" étant plutôt d'ordre "technique" ou "scolaire" en ce sens qu'il suppose des études. E=mc² (ou même, bien mois compliqué mais établi).

L'astuce étant, elle, plutôt dévolue au domaine pratique. Le clin d'œil du cousin quand il met de la graisse sur ses cosses de bagnole et que tu te demandes bien pourquoi...
91100
Y'a qu'din ch'ord quin peut dire châ :" euhh j'chais une achtuche"