Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 918 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93271
Will pour ton histoire de transfos : j'ai exactement le même problème ! Achetant beaucoup de vieux matos je suis pratiquement toujours obligé de racheter des alimes neuves car les tensions mesurées sont toujours beaucoup trop élevées (genre 17V pour du 12V, 15V pour du 9V...) Mesures faites avec 4 multimètres différents (dont un vieux à aiguille).
J'avais posé la question sur le topic des bricoleurs en électronique et on m'avait dit de mesurer les tensions en charge, c'est-à-dire appareil branché et allumé. Résultats identiques. À noter que c'est la même pour les transfos AC-AC et là on ne peut pas parler de vieillissement des composants genre résistance à l'ouest.
Du coup je pense que la théorie du passage du 220V au 230V voire plus selon les régions est la bonne : plus de tension en entrée = plus de tension en sortie.
Bref tout ça pour dire que pour le matos "vintage" je rachète toujours des alimes neuves, qui elles, envoient la bonne tension. Sinon le problème pour les appareils alimentés c'est le risque de surchauffe et de "cramage" des régulateurs internes.

Citation de Storky :
le diluant pour vernis à ongle est apprécié par nos dames pour retirer les traces de colle.
Ceci dit c'est un truc qui sent l'acétone.


Normal : diluant pour vernis à ongles = acétone. D'ailleurs l'acétone s'appelle encore "diluant" tout court pour nombre d'utilisateurs (peintres et carrossiers par-exemple). Après pour le vernis à ongles il y a peut-être aussi des additifs divers mais globalement on est sur le même produit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:20:43 ]

93272
Citation de Hit ! :
Merci JohnnyG :clin:

Et oui, ce n'est pas parce qu'on a un désaccord sur un sujet qu'on est obligé de faire la gueule indéfiniment. :clin:
93273
x
Hors sujet :
:clin: ... Ainsi que tu auras pu le constater aussi très récemment -au sujet des basses, où je vins en appui de ton discours.



93274
En effet ! :boire:
93275
Citation :
J'avais posé la question sur le topic des bricoleurs en électronique et on m'avait dit de mesurer les tensions en charge, c'est-à-dire appareil branché et allumé.

J'ai vu cette recommandation... mais comment faire ? Une fois le transfo branché sur l'appareil, j'ai plus accès à sa prise pour mesurer le courant qui y passe.
93276
Si c’est une fiche classique 5,5 / 2,1, passer par une guirlande donne une autre sortie pour la mesure.
93277
Citation de Storky :
... Personnellement j'utilise de l'isopropanol pour retirer les traces d'étiquettes sans attaquer les peintures mais je ne sais pas ou ça se trouve...

On l'utilise pour les capteurs d'appareil photo numérique reflex, j'en ai encore à la maison et on en trouve en pharmacie :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

93278
Acétone + lame à papier peint / de cutter, éventuellement décapeur thermique en plus.
L'acétone des fois faut lui laisser un peu de temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 14:43:55 ]

93279
Quand j’ai trop bu, je cause à mes meubles, qui trouvent ça décapant!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93280
Citation de Hit ! :
Histoire de me mettre au courant.

Je lis sous ma pédale : "Max current : 10MA 9VDC" (tout y est inscrit en majuscules).
Or pour l'alimenter, Thomann suggère un adapteur 9 Volt DC / 1A.
Soit a priori la bagatelle de 100 fois l'intensité requise.

Question :
Possédant un adapteur Mooer 9V 2A : puis-je l'utiliser sans dommage sur cette pédale ?


En elec, un appareil te donnera sa consommation (intensité) maximale utilisée pour fonctionner et un adaptateur en tension l'intensité maximale qu'il peut fournir (avant de cramer).

Donc l'adaptateur doit fournir la bonne tension dans la limite de son intensité maximale. Mais l'appareil n'utilisera que ce dont il a besoin car l'intensité n'est que la résultante variable de son fonctionnement.
Tu n'auras pas de problème avec 2A du coup. Et tu peux même en chaîner plusieurs.

La plupart des adaptateurs du commerce sont conçus comme des abaisseurs de tension non régulée, ce qui implique que la sortie à vide soit supérieure au nominal.
Une alimentation régulée, elle, utilisera une conception plus qualitative et des composants garantissant une tension dans une marge inférieure au volt. Mais c'est plus cher en général.

Rock, rock 'til you drop!