Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 868 670 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93341
C'était pour rire. Il a joué le rôle de Kyle XY

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93342
93343
Citation de sonicsnap :
Je commence à perdre franchement le fil de ce topic, là..


Alfred Hitchcock a "perdu" son nombril suite à une opération chirurgicale. Apparemment il n'est pas le seul mais c'est quand-même singulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93344
Oui, oui, ça d'accord. Mais je ne sais plus comment on en est arrivé la et quel rapport avec la suite.. Je vais attendre que tout ça se tasse avant de continuer à suivre ce topic..
93345
Je crois que c'est ici qu'on a parlé d'isolateurs USB pour filtrer les parasites qui peuvent remonter de l'ordinateur. Quelqu'un a une bonne ref ?

Merci de ne pas me sortir un recherche gogole et un lien amazon :mrg: : je parle de quelqu'un qui avait galéré à régler le souci et qui a essayé plusieurs produits avant de trouver le bon.
93346
Si ça peut aider :

Ceci dit, le but premier d'un tel isolateur n'est pas de filtrer les parasites, mais de rendre "flottant" le périphérique qui y est branché (NB: "flottant" = tensions du circuit non référencées à la masse de l'ordinateur, masse qui est en principe elle-même reliée à la terre du réseau électrique). Ca peut être utile dans des cas assez particuliers, par exemple pour aller sonder avec un oscilloscope branché au secteur dans un circuit alimenté en USB (ou l'inverse) sans risque de court-circuit.
Après, comme montré dans la vidéo il y a - dans celui présenté - des condensateurs de filtrages qui peuvent peut-être aider à la résolution de ton pb, mais d'un ce n'est pas le but premier et de deux tu peux peut-être aussi t'en tirer juste avec 1 ou 2 condensateur sans la fonction "isolation" qui n'est pas forcément utile dans ton cas ;)
Bon, après un bidule "tout fait" comme celui-ci t'épargnera de bricoler si c'est pas ton truc et ça ne coûte que quelques €, donc tu ne prends pas un gros risque à essayer ...

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 16:08:01 ]

93347
Coucou !

Si tout va bien, je change de bagnole l'an prochain.
Problème :
Je dois passer un contrôle technique pour mon actuel(le) diesel, qui doit probablement émettre au-delà des normes drastiques (c'était déjà tangent il y a 2 ans).
Et je n'ai évidemment pas envie d'effectuer de coûteux travaux sur celle-ci, destinée à la casse...

Des combines ?
93348
Rouler 30 minutes a haut régime pour décrasser un peu. Éventuellement avec de l'additif dans le réservoir. (Il y en a au nom évocateur de "contrôle technique" et généralement on en met dans le réservoir et on rajoute 20 a 30 l de gasoil par dessus)
C'est pas miraculeux mais ça peut faire rentrer dans les clous un véhicule tangent.

Rouler environ 10 minutes avant le rdv pour que la voiture soit encore chaude au moment de l'examen.
93349
Merci du conseil, Johnny.
J'ignorais que ça existait.

x
Hors sujet :
"Dans le temps" j'avais un voisin passionné de mécanique auto, il s'occupait de tout.
À ce point passionné qu'il tannait presque le voisinage pour pouvoir désosser et remonter votre tire pour un oui ou un non :mrg:
Mais il habite désormais à 700 bornes...
93350
Citation de JohnnyG :
Rouler 30 minutes a haut régime pour décrasser un peu. Éventuellement avec de l'additif dans le réservoir. (Il y en a au nom évocateur de "contrôle technique" et généralement on en met dans le réservoir et on rajoute 20 a 30 l de gasoil par dessus)
C'est pas miraculeux mais ça peut faire rentrer dans les clous un véhicule tangent.

Rouler environ 10 minutes avant le rdv pour que la voiture soit encore chaude au moment de l'examen.


C'est exactement ce que je fais pour mon vieux (15 ans) diesel qui ne roule plus beaucoup, avant chaque contrôle technique.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein