Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Y a des démarches spécifiques à faire quand on hérite d'un fusil de chasse ?
Tu pourrais aussi simplement te renseigner directement auprès de la police ou de la gendarmerie. Sauf si tu as déjà un casier bien fourni évidemment
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
93543Posté le 21/12/2023 à 20:33:34
Citation :
Tu pourrais aussi simplement te renseigner directement auprès de la police ou de la gendarmerie
oui, vas-y directement avec, en disant qu'il est chargé et que tu sais pas quoi faire avec !
1
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
93544Posté le 21/12/2023 à 21:06:12
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
2275
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
93545Posté le 21/12/2023 à 22:23:54
darinze -> selon le type de fusil c'est un catégorie B ou C, soumis à déclaration et depuis février inscription obligatoire au SIA.
Trouve un armurier ou va à la gendarmerie, ils te donneront tous les détails.
J'avais pensé à l'armurier mais pas à la gendarmerie, merci
Méfiez-vous je suis la prochaine génération de modérateurs AF. The Next Step.
Les modérateurs modèle Nexus-6 ?
J'en avais entendu parlé.
Sinon il y a eu une collecte d'armes dans toute la France il y a quelques mois.
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 23:15:49 ]
sonicsnap
89072
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
93548Posté le 22/12/2023 à 10:22:24
65000 armes récoltées! C'est dément! D'autant que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. On comprend que les personnes mal-intentionnées n'aient pas grand mal à s'en procurer..
Citation de darinze :
Méfiez-vous je suis la prochaine génération de modérateurs AF. The Next Step.
Personnellement je ne vois pas la nécessité de conserver une arme chez soi, sauf si on est chasseur (activité que je réprouve) ou pratiquant de tir sportif inscrit dans un club. S’il s’agit d’une évocation sentimentale de l’objet, il doit être possible de la faire neutraliser par un armurier. Comme ça, pas de risque d’un usage désespéré ou malencontreux.
0
darinze
6775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
93550Posté le 22/12/2023 à 11:25:14
Ben si on ne fait que tirer dans un club, je ne vois pas non plus la nécessité d'emporter l'arme chez soi.
Amandonné, ceux qui vont pousser de la fonte à la salle ne se ramènent pas chez eux avec le portique à haltères ou la machine à faire les cuisses...