Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 280 réponses
  • 654 participants
  • 3 040 985 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94281
Pas du tout, c’est un conseil.
94282
Citation de Lola Tance :
Dans ce topic il est extrêmement rare d’avoir une réponse.

+1
Cela n'a pourtant longtemps pas été le cas. Mais là, toutes mes dernières questions (ou presque) sont restées sans réponse.
94283
Pour tendre une peau de de djembé on la chauffe en la présentant face au feu.
Bon je reconnais que c'est pas pratique en tournée et que la peau de chèvre, ça ne sonne pas top sur une ludwig
94284
sinon qu est ce qui t empêche de retendre ta peau avec les clés d'accordage de ta cc ? ( je ne suis pas batteur je ne suis pas sur du terme, mais je sais qu 'il y a de quoi tendre une peau sur le fut! )
94285
20 ans la peau, j’ai peur qu’elle pete en la tendant et si y’a un truc qui peux aider, ça m’évitera de la changer. Mé bon, je crois qu’il va falloir anyways, ctait juste une question

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

94286
94287
Si c'était une peau d'origine animale, ce qui est quand même assez rare de nos jours, il y aurait peut-être quelque chose à faire. Mais avec une peau synthétique, comme c'est probable, je soupçonne qu'il est strictement inutile de la badigeonner avec quoique ce soit.
94288
Citation de roth weiler :
20 ans la peau, j’ai peur qu’elle pete en la tendant et si y’a un truc qui peux aider, ça m’évitera de la changer. Mé bon, je crois qu’il va falloir anyways, ctait juste une question

Avant de tendre/détendre la peau d'un djembé, on dit qu'il faut la "chauffer" en la frottant du plat de la main ("réchauffer" est peut-être un chouille plus judicieux).
Je ne sais pas si ça reste valable pour une peau de CC, surtout les preaux de frappe transparentes qui sont généralement en plastique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 11:04:36 ]

94289
C'est exact, mais ça, ça n'est valable que pour les peaux animales. Pour les peaux en plastique.. Peut-être les réchauffer avec un sèche-cheveux?

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 11:33:02 ]

94290
Je dirais que dans ce dernier cas le sèche-cheveux est trop violent, la montée brutale en température peut faire péter le plastique... au contraire je recommanderais à Roth d'y aller plus doucement avec le plastique qu'avec une peau animale.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.