Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 335 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94381
Citation de FrTh :
je ne suis pas senseur.:mrg:
T'as pas capter ? :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 21:36:20 ]

94382
Mais peut être a t'il aussi des frères, on ne sait pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

94383
Citation de sublime gate :
edit:je réalise qu'on parle de deux populations qui peuvent être différentes : moi je parle des gens de la rue et Will plutôt de gens qui n'ont pas de domicile fixe.
sachant que certaines personnes à la rue ont un domicile mais ne l'utilisent pas... c'est subtil.

Oui. C'est ce que j'allais souligner quand tu évoquais ton expérience de maraudeur qui t'as certainement fait voir surtout un certain type de personnes sans domicile.

Mais il y a aussi aujourd'hui hélas beaucoup de gens qui sont à la rue, mais ne sont pas pour autant... je ne sais pas quel terme employer, alors disons "hors norme" ou "hors système". Des gens qui travaillent, qui touchent un salaire, sont (encore) en bonne santé, etc. Mais qui n'ont pas de logement parce que les conditions d'accès à celui-ci sont devenues dingo, notamment dans les grandes métropoles.
Quand les bailleurs exigent un salaire de 3 fois le montant du loyer (plus des avances, souvent illégales, plus des cautions, etc) alors que le coût du logement représente aujourd'hui 45% du revenu dans les classes populaires, on voit bien le problème.
Même sans parler de prix, il y a des endroits où il n'y a carrément plus d'offre de logement.
94384
J'ai un ex collègue qui a vécu dans sa camionnette pendant plusieurs mois quand il s'est expatrié à la Rochelle. A priori comme jeune ingénieur il doit gagner correctement sa vie, mais effectivement il n'y avait simplement pas de logements disponibles (pour une location longue durée en tout cas).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

94385
"A quel age Rimbaud ?"

Coluche
94386
Citation de Accord'Eure Pianos :
A t-on le droit de marcher dans la rue avec une canne alors qu'on est ni handicapé ni âgé, comme c'était à la mode dans les années 1900 ?

J'ai fait plusieurs manifs (réforme des retraites) avec une canne car j'ai un genou qui me fait souffrir. Il m'est arrivé d'autres fois de sortir avec et aucun flic ne m'a jamais demandé si elle était justifiée. Et encore heureux. Il est vrai que j'ai le physique de l'emploi. Qu'en serait-il si j'avais vingt-cinq ans et à fortiori si j'étais noir ou arabe? Je n'ai pas de certitude, mais je ne peux pas garantir non-plus que la situation ne serait pas différente. Pourtant, on peut être jeune et avoir un genou en l'air..
94387
Clairement

les-principes-generaux-de-grs.jpg

phpcQTaDb_1.jpg

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 12:42:08 ]

94388
Citation de Accord'Eure Pianos :

(...) A-t-on le droit de marcher dans la rue avec une canne alors qu'on est ni handicapé ni âgé (...)



Certainement.

Mais dans quel but ? :noidea:


Je sais qu'Erik Satie -ce que ne mentionne pas wiki- ne sortait plus sans son hareng pendu au bout d'une canne à pêche, qu'il rangeait entre ses 60 parapluies.

Mais hormis le folklore, quelle est l'idée ?
Un Afien aurait-il vague réponse ?
94389
1- le style
2- les possibilités de self défense

C'est surtout pour le second que la canne a été tellement portée auX XVIII et XIX siècles alors que les rues étaient si peu sûres et que les dissensions politiques pouvaient se régler de façon très matérielle.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 13:04:28 ]

94390
Spa bête.


x
Hors sujet :
Bien qu'ayant eu précédemment et de tout temps approche moins "jambe-en-l'air-ienne" que la tienne.




Citation :
tellement portée auX XVIII et XIX siècles


Il est certain que de nos jours, la sécurité est telle que plus personne n'a plus même le temps de porter de canne.